email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark / États-Unis

Arden Oplev entre Stephen King et Race Walking

par 

- Niels Arden Oplev a signé avec la société Amblin Entertainment de Steven Spielberg pour réaliser une nouvelle série télévisée américaine et avec la société danoise Nordisk Film pour un récit d'éducation

Alors qu'il vient de boucler le thriller américain Dead Man Down, une production de Neal H Moritz-Ori Marmur-JH Wyman et Original Film interprétée par l'Irlandais Colin Farrell et la star de la trilogie Millénium, Noomi Rapace, le réalisateur danois Niels Arden Oplev (photo) a signé avec la société Amblin Entertainment de Steven Spielberg pour réaliser le pilote d'une série CBS Television Studios, Under the Dome, qui sera lancée l'été prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Amblin va pour commencer produire 13 épisodes de cette série de science-fiction, inspirée du roman écrit par Stephen King en 2009 sur la ville de Chester's Mill, qui se situe dans son état américain natal, le Maine, et se retrouve dans le roman séparée du monde extérieur par une barrière invisible et semi-perméable d'origine inconnue. King a approuvé le scénario de Brian K Vaughan (Lost).

La carrière internationale d'Arden Oplev a vraiment démarré après qu'il ait réalisé Millénium (2009), le premier épisode de la trilogie créée par l'auteur suédois Stieg Larsson. Son premier projet américain a été plusieurs épisodes de la série Unforgettable de CBS, qui entre à présent dans sa deuxième saison.

Entretemps, la major danoise Nordisk Film a reçu un million d'euros de soutien de l'Institut de cinéma du Danemark pour le prochain long métrage d'Arden Oplev, Race Walking, adapté du premier roman de l'homme de théâtre Morten Kirkskov. Le film, produit par Thomas Heinesen, devrait sortir au Danemark en février 2014.

Race Walking, qu'Arden Oplev lui-même a inspiré à Kirkskov, a été scénarisé par Bo hr Hansen. Roman et film racontent l'histoire d'un garçon de 13 ans, Martin, qui traverse la puberté et rêve autant de Kristine, une fille, que de Kim, un garçon, quand il perd sa mère. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy