email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Royaume-Uni

Le British Film Institut lance un Fonds festivals de 4M£

par 

- Le nouveau fonds déboursera un million par an pendant quatre ans

Le British Film Institute (BFI) a lancé un Fonds festivals qui disposera d'un budget d'un million de livres sterling par an pendant quatre ans (sur la période 2013-17). Les festivals peuvent envoyer des demandes de financements variant selon leur taille et leur portée : les aides vont de 5000 £ pour un petit festival régional à 300 000 £ pour un événement plus important justifiant d'un impact international significatif. Le BFI participera à raison de 20% à 50% des dépenses engagées pour le festival. Les candidats devront prouver qu'ils disposent d'autres financements venant d'autres partenaires (sponsors, autres organismes de soutien publics ou privés, revenus propres).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le BFI épaulera deux catégories de festivals :

Type 1 (500 000 £ par an) : les festivals régionaux attirant principalement le public local, ou les festivals très spécialisés qui attirent un public resteint mais venant de tout le pays. Ces festivals sont généralement plus modestes et destinés au public plus qu'à l'industrie, de sorte qu'ils sont peu fréquentés par les professionnels.

Type  2 (500 000 £ par an) : les festivals britanniques de portée internationale ou au moins nationale qui offrent des possibilités à l'industrie et permettrent d'élargir l'offre au public.

Tim Cagney, DG adjoint du BFI, a commenté : "Nous sommes heureux de proposer ce soutien aux festivals dans le cadre de notre stratégie prioritaire qui est d'élargir l'offre pour notre public et lui permettre d'avoir accès à un vaste éventail de films britanniques et internationaux qui rendent compte de la diversité de la vie ici et ailleurs". 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy