Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Smash the Control Machine au Talent Project Market

par 

- Le producteur allemand Klaus Maeck lance une nouvelle maison de production, Interzone Pictures

Smash the Control Machine au Talent Project Market

Interzone Pictures est le nom de la nouvelle société de production créée par Klaus Maeck (photo) après s’être séparé de son associé de production Fatih Akin, avec lequel il a produit des films d’auteur à succès tels que Head OnSoul Kitchen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
Chiko [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 et Fraktus. Parmi les premiers projets à voir le jour chez Interzone Pictures figure « Smash the Control Machine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 »
, documentaire sur la collaboration à long terme entre Howard Brookner et l’icône de la Beat Generation William Burroughs, dont le réalisateur new-yorkais Aaron Brookner fera la promotion dans le cadre de la bourse aux talents Berlinale's Talent Project Market.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

« Avec Smash the Control Machine, nous avons voulu faire revivre Howard Brookner et retrouver ses amis dans le New-York de l’époque », a confié Klaus Maeck. L’écrivain et producteur de musique et de films, originaire d’Allemagne, a toujours été fasciné par l’auteur du Festin nu, dont il a présenté en 1984, le film Decoder au Festival international du film de Berlin, qui a récemment attiré l’attention d’Aaron Brookner. Le neveu d’Howard Brookner a hérité de trois-cent boîtes de film du bohème new-yorkais, parmi lesquelles diverses chutes de son premier film Burroughs: The Movie, qu’il avait réalisé alors qu’il faisait ses études à l’université de New-York en 1983.  Son ingénieur du son était alors Jim Jarmusch, avec Tom DiCillo comme chef-opérateur.

Parmi les contemporains de William Burroughs que Brookner avait interviewé dans les années 80, on compte Allen Ginsberg, Francis Bacon, Patti Smith et Lauren Hutton. Afin de restaurer ces anciennes images, Maeck et le neveu de Brookner ont mené une campagne de lancement qui leur a permis de rassembler plus de 20000 dollars suite à un appel à la contribution financière des internautes. « Smash the Control Machine est un film sur le making-of du film Burroughs: The Movie, que nous souhaitons présenter à l’occasion du 100ème anniversaire de William Burroughs, qui aura lieu en février 2014. » Conçu comme un collage, ce documentaire montrera des journaux vidéo de Brookner et des extraits de son long-métrage inachevé réunissant Madonna et Matt Dillon, ainsi que des vues de New-York telle qu’elle est devenue et des interventions de protagonistes de l’époque qui sont encore en vie aujourd’hui. À la Berlinale, Klaus Maeck et Aaron Brookner sont à la recherche d’un autre partenaire pour venir compléter cette coproduction entre l’Europe et les États-Unis.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss