email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Fièvres : un jeune fils rebelle retrouve son père

par 

- Hicham Ayouch tourne son 3ème long métrage avec Slimane Dazi et Didier Michon en tête d’affiche. Une production La Vingt-Cinquième Heure

Lundi 25 février ont démarré dans la région parisienne les six semaines du tournage du 3ème long métrage de Hicham Ayouch (photo): Fièvres. Remarqué avec Les Arêtes du cœur (2006) et Fissures (2011), deux productions marocaines, le cinéaste né à Paris et frère du réalisateur Nabil Ayouch (Les chevaux de Dieu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nabil Ayouch
fiche film
]
) est pour la première fois aux commandes d’une production déléguée française pilotée par La Vingt-Cinquième Heure. Au casting figurent Slimane Dazi (à l’affiche récemment dans Rengaine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Rachid Djaïdani
fiche film
]
et remarqué dans le rôle de Lattrache dans Un prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
), le jeune Didier Michon, Farida Amrouche, Lounes Tazaïrt, Atika Taoualit et Emilia Derou-Bernal (Donoma [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Signé par le réalisateur, Aïcha Yacoubi et Abdel Hafed Benotman (qui a co-écrit Sur la planche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Leila Kilani), le scénario est centré sur Benjamin, 13 ans, un enfant en guerre contre la vie. Ecorché vif, il porte une grande violence en lui. Depuis l’âge de cinq ans, il fait des allers retours en foyer. Un jour, sa mère va en prison et révèle aux services sociaux l'identité du père de Benjamin. Celui-ci décide alors d’aller vivre avec ce père qui habite dans une cité de la banlieue parisienne.

Produit par Pierre-Emmanuel Le Goff et Natacha Delmon-Casanova pour La Vingt-Cinquième Heure (dont ce sera le premier long métrage), Fièvres est coproduit par Invest Image 1 et la société marocaine Président Production, et bénéficie du soutien notamment de la région Ile-de-France, de la Sofica Cinémage et du Doha film Institute. Le film a aussi été appuyé par le CNC au titre de l’aide à l’écriture et à travers le fonds Images de la diversité. La distribution dans les salles de l’Hexagone sera assurée par Commune Image Media (qui a sorti entre autres Donoma). Les ventes internationales sont encore en négociations.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy