Foxtrot (2017)
Smuggling Hendrix (2018)
Las distancias (2018)
La enfermedad del domingo (2018)
Lemonade (2018)
Transit (2018)
Grain (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Lucifer par Rinnekangas

par 

- Dans The Last Life of Lucifer, Rax Kinnekangas suit le Diable, au chômage et désormais humain. Le projet est soutenu par la Fondation du film de Finlande

Lucifer par Rinnekangas

Depuis que le réalisateur finlandais Rax Rinnekangas (photo) a monté sa propre société de production, Bad Taste, en 1995, il a fait principalement des documentaires sur l'architecture, le cinéma, les arts plastiques et le cinéma moderne.

Il y a deux ans, il a enfin réalisé son premier long métrage de fiction, A Journey to Eden [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2011), et à présent la Fondation du film de Finlande va financer à hauteur de 90 000 euros son prochain projet, The Last Life of Lucifer, que Bad Taste produit et que Pirkanmaan Elokuvakeskus lancera sur les écrans l'automne prochain.

Le scénario, composé par Rinnekangas  lui-même, a pour héros Lucifer. Les hommes ayant créé eux-mêmes les démons  qui effaceront toute vie humaine, le plus puissant de tous est désormais au chômage. Il décide alors de devenir lui-même un homme et choisit un metteur en scène de théâtre d'Helsinki pour le guider. Il tombe ensuite amoureux et devient un mari ordinaire.

La Fondation a aussi choisi d'épauler Korso [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 d'Akseli Tuomivaara (400 000 euros), sur un jeune homme qui rêve de devenir une star du basket des rues à New York, mais passe sa vie à jouer et boire avec ses amis dans un hangar de Korso. Le scénario a été co-écrit par Kirsikka Saari et Jenni Toivoniemi. Le film est en cours de tournage pourBufo, Tuffi Films et Channel Four Finland.

Maria Ruotsala a obtenu 50 000 euros pour Hollow Sky, une production de Koskela Art & Media House qui sera elle aussi distribuée par Pirkanmaan cet automne. Le scénario, adaptation par la réalisatrice d'un roman de Leena Krohn, raconte l'histoire d'un scientifique qui étudie le mal et tente de prouver que l'existence humaine est gouvernée par le hasard et qu'elle n'a aucun but. Bien sûr, tout le monde n'est pas d'accord. 

La Fondation du film subventionne également une série de documentaires, dont Lordi d'Antti Haase, Eden de Virpi Suutari, The Prosecutor – A Nordic Murder Mystery de Pekka Lehto et Love & Engineering de Tonislav Hristov.

(Traduit de l'anglais)

Basque Cannes
Jihlava Film Fund
CICAE
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss