email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Andy De Emmony tourne The Wipers Times

- Un film sur l’histoire vraie d’un homme qui a réussi à transformer les horreurs de la guerre en comédie noire

Le réalisateur Andy De Emmony (West Is West [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) a commencé le tournage du film The Wipers Times. L'équipe travaillera quatre semaines en Irlande du Nord. Les acteurs principaux sont Ben Chaplin (London Boulevard [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Michael Palin (Monty Python : Sacré Graal), Steve Oram (Sightseers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Ben Wheatley
fiche film
]
) et Emilia Fox (Dorian Gray [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le film, dont le scénario est l'oeuvre de Ian Hislop et Nick Newman (A Bunch Of Amateurs), suit le parcours du Capitaine Fred Roberts et des soldats du 12ème bataillon des Forestiers de Sherwood (Nottingham & Derbyshire) après qu'ils aient retrouvé une imprimeuse, en 1916, dans les ruines d’Ypres, en Belgique, pendant la Première Guerre mondiale, et décidé de publier un magazine satirique baptisé le Wipers Times ("Wipers" étant le nom donné par les soldats en argot à la ville d’Ypres). Ce journal, plein d'humour noir, subversif, drôle, poignant et produit littéralement sous le feu des ennemis, défiait les autorités comme les attaques au gaz.

The Wipers Times est une production de Trademark Films financée par la BBC, le Northern Ireland Screen Fund (soutenu par Invest NI et financé par le Fonds de développement régional européen), Goldcrest Films et Content Media. David Parfitt (My Week With Marilyn [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Ivan Mactaggart tiennent les rênes de la production, avec Martin Davidson comme producteur délégué.

Au Royaume-Uni, le film sera diffusé sur BBC 2, mais dans les autres pays, les producteurs souhaitent le vendre pour le grand écran. Content Media en a ouvert les ventes internationales au Festival de Toronto.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy