Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2013 Financement

email print share on facebook share on twitter share on google+

15 projets sélectionnés à l’Atelier

par 

- L’Italienne Laura Bispuri, le Grec Yorgos Zois, le Turc Ozcan Alper et le Français Emmanuel Finkiel représentent l’Europe

15 projets sélectionnés à l’Atelier

15 projets de longs métrages issus de 14 pays ont été sélectionnés pour la 9ème édition de l'Atelier de la Cinéfondation qui se déroulera dans le cadre du 66ème Festival de Cannes (du 15 au 26 mai 2013). Parmi les projets retenus se distinguent Sworn Virgin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Laura Bispuri
fiche film
]
de l’Italienne Laura Bispuri, Stage Fright du Grec Yorgos Zois, Memories of the Wind [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Turc Ozcan Alper et Je ne suis pas un salaud [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Français Emmanuel Finkiel.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les autres sélectionnés de l’Atelier 2013 sont le projet américain Road Kill du Japonais Yuichi Hibi, The Heirs du Mexicain Jorge Hernández Aldana, Rey du Chilien Niles Attalah, Days of Cannibalism de Teboho Joscha Edkins (Afrique du Sud), Lamb [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Yared Zeleke (Ethiopie), Out/In the Streets du duo Jasmina Metwaly - Philip Rizk (Egypte), Chenu de Manjeet Singh (Inde), Ciao Ciao de Song Chuan (Chine), Me, Myself and Murdoch de Yahya Alabdallah (Jordanie/Palestine) et deux projets israéliens : Holy Air de Shady Srour et The House on Fin Street d'Amir Manor.

Créé en 2005 afin d’encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes en les aidant à compléter le financement de leurs films, l’Atelier a bénéficié durant les huit années précédentes à 126 projets dont 83 ont été réalisés et 29 sont actuellement en pré-production. Il permettra aux sélectionnés 2013 d’être présents avec leurs producteurs sur la Croisette et de rencontrer sur rendez-vous individuels les professionnels intéressés par leurs projets. Le Livre des Projets et les fiches d’inscription seront disponibles début avril sur le site de la Cinéfondation.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss