Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Nocturama (2016)
Fiore (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le CNC soutient Aimer, boire et chanter d’Alain Resnais

par 

- Avance sur recettes également pour Xavier Beauvois, Sophie Fillières, Mikhaël Hers, Sophie Deraspe et Patricio Guzmán

Le CNC soutient Aimer, boire et chanter d’Alain Resnais

Six projets de longs métrages ont été retenus lors de la première session 2013 du second collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Aimer, boire et chanter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 d’Alain Resnais (photo). Pour ce qui sera le 21ème long métrage de sa très inventive carrière, le cinéaste (90 ans) s’inspirera pour la troisième fois (après Smoking/No Smoking en 1993 et Cœurs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2006) de l’univers théâtral du Britannique Alan Ayckbourn, en l’occurrence de la pièce Life of Riley qui a été scénarisée par Alex Réval, Laurent Herbiet, Caroline Silhol et Jean-Marie Besset.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au casting du film dont le tournage devrait démarrer ce mois-ci, figurent Sabine Azéma, Hippolyte Girardot, Sandrine Kiberlain, André Dussollier, Caroline Silhol et Michel Vuillermoz. Le récit a pour point de départ la découverte par de proches amis que l’un d’entre eux n’a plus que quelques mois à vivre. Cette terrible nouvelle va avoir des répercussions surprenantes et très drôles sur ce petit cercle amical...

Produit par Jean-Louis Livi pour F comme Film, Aimer, boire et chanter est coproduit par France 2 Cinéma. Préacheté par Canal+ et Ciné+, et soutenu par les Sofica Cinémage, Manon et La Banque Postale Image, le film qui sera tourné en une dizaine de semaines sera distribué et vendu à l'international par Le Pacte.

Une promesse d’avance sur recettes est aussi allée à un autre habitué des grands festivals internationaux, Xavier Beauvois, pour son 6ème long métrage en tournage au printemps : La rançon de la gloire (article - Why Not Productions).

Le CNC appuiera également Arrête ou je continue [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
 de Sophie Fillières (Pierre Grise Productions), le 5ème long de la cinéaste après Grande Petite, Aïe, Gentille et Un chat un chat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Une avance ira aussi à Ce sentiment de l'été [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Mikhaël Hers
fiche film
]
 de Mikhaël Hers (scénario coécrit par le réalisateur et Mariette Désert – production Nord-Ouest Films) dont le premier long, Memory Lane [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, découvert à Locarno en 2010, avait été très apprécié par la critique lors de sa sortie française.

Enfin, cette première session 2013 de l’avance a retenu Les Loups [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de la Canadienne Sophie Deraspe (coproduction française d’Athénaïse) et le projet documentaire Le bouton de nacre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Patricio Guzmán (Atacama Productions) qui a déjà été sélectionné six fois à Cannes (notamment avec Nostalgie de la lumière en 2010).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring