email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Il futuro en ouverture au Festival du film indépendant de Rome

par 

- La 12ème édition du RIFF animera la capitale transalpine du 4 au 11 avril

Après son avant-première mondiale à Sundance et son passage à Rotterdam, Il futuro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, de la Chilienne Alicia Scherson, fera son avant-première italienne pour l'ouverture du Festival du film indépendant de Rome (souvent désigné par l'acronyme RIFF), dont la 12ème édition animera le Nuovo Cinema Aquila du 4 au 11 avril. Ce film a été coproduit par la société Movimento Film de Mario Mazzarotto (qui en assurera aussi la distribution) avec le Chili, l'Allemagne et l'Espagne (lire l'article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les films en compétition, on trouve Ombline [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 du Français Stéphane Cazes, avec Mélanie Thierry (César 2010 de la meilleure révélation féminine), Silent City [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, deuxième long métrage de la Hollandaise Threes Anna qui lui a valu un prix au dernier Festival de San Sebastian, la coproduction hongro-canadienne The Maiden Danced To Death d'Endre Hules (Prix European MediaPlus) et Don't Stop du Tchèque ceco Richard Rericha.

La section réservée aux longs métrages italiens est bien fournie, avec sept premiers films. La sélection comprend Carta Bianca d'Andres Arce MaldonadoLost in Laos d'Alessandro ZuninoTranseurope Hotel de Luigi Cinque (avec Pippo Delbono), Aquadro de Stefano Lodovichi et Le formiche della città morta de Simone Bartolini.

Un des événements parallèles prévus est le forum du 6 avril sur “Les nouveaux profils dans la production cinématographique européenne indépendante”, auquel sont invités les producteurs participant au programme Producers on the Move de l'EFP-European Film Promotion (EFP) pour discuter des dynamiques de la distribution dans le monde. Cette attention à la distribution sera soulignée par la présence, au jury international, de Pascale Faure (responsable du département courts métrages chez Canal+ France) et de Philippe Kreuzer (Bavaria Media GmbH).

Le festival, soutenu notamment par le Ministère de la Culture italien, s'achèvera sur la remise des prix RIFF, d'une valeur totale de plus de 50 000 euros. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy