L'autre côté de l'espoir (2017)
Grain (2017)
Une femme douce (2017)
Scary Mother (2017)
The Erlprince (2016)
Bigfoot Junior (2017)
Son of Sofia (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

DISTRIBUTION Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Scandi Sensations atteint 73 596 téléchargements sur MUBI

par 

- Un chiffre "rien de moins que sensationnel", déclare Hanne Palmquist, DG du Fonds Nordisk Film & TV : le projet a atteint en 6 mois ses objectifs sur 18 mois

Scandi Sensations atteint 73 596 téléchargements sur MUBI

À l'initiative du Fonds Nordisk Film & TV, qui siège à Oslo, le site français de cinéma d'auteur en VàD MUBI a programmé depuis le 12 juillet 97 films nordiques (classiques et récents) sous l'entrée Scandi Sensations, qui totalise à ce jour 73 596 téléchargements payants. Le site compte six millions d'utilisateurs représentant 152 pays (notamment le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède depuis 2010).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Notre seuil pour considérer l'opération un succès était de 70 000 téléchargements en 18 mois, de sorte que 73 596 en six mois est un chiffre rien de moins que sensationnel", a commenté Hanne Palmquist (photo), le DG du fonds nordique, qui a instigué ce projet avec le soutien de la section mondialisation du Conseil des ministres nordiques.

L'analyse des titres vus et des pays touchés révèle que les films les plus populaires sont des titres commerciaux comme des films plus spécialisés. Il faut citer InheritanceBrothers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Avalon [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
When Darkness FallsVolcano [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
Black's Game [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
Easy Money [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, The Ambassador, Stockholm East, Pure
 et la plupart des films de Lars von Trier.

Selon le Fonds Nordisk, l'opération Scandi Sensations sur MUBI va se poursuivre jusqu'au mois de décembre. Il est devenu plus facile d'accéder aux films, estime Bobby Allen, vice-président responsable du développement chez MUBI. “Les détenteurs de droits ont désormais une stratégie claire pour la VàD et ils ont envie d'exploiter leurs contenus sur un bon nombre de plateformes sans exclusivité, pour maximiser leurs revenus", précise Allen.

(Traduit de l'anglais)

Sarajevo Report
Locarno Report
Midpoint Feature
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss