email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Scandinavie

Salvation en tournage en Afrique du Sud avec une troupe internationale

par 

- Cet "hommage au western inspiré des sagas nordiques" réalisé par la figure du Dogme danois Kristian Levring fait partie des cinq fictions qui ont reçu le soutien du Fonds Nordisk Film & TV Fond

Kristian Levring, une des figures du Dogme danois, a commencé le tournage en anglais de Salvation, son "hommage au western classique inspiré par les sagas nordiques". Le travail doit s'effectuer en huit semaines à Johannesburg, avec un budget de 10,5 millions d'euros et une troupe qui comprend la star danoise Mads Mikkelsen mais aussi Douglas HenshallMichael Raymond-James et Jonathan Pryce (Royaume-Uni), Eva Green et Éric Cantona (France), Jeffrey Dean Morgan (États-Unis) et Mikael Persbrandt (Suède).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Salvation est "une épopée sur la vengeance, l'amour perdu et l'avidité" située dans l'Amérique des années 1870. Mikkelsen y joue le rôle d'un colon autrement paisible qui tue le meurtrier de sa famille et déchaîne ce faisant la colère de son frère, un célèbre chef de gang. Le scénario du film a été composé par l'auteur danois oscarisé Anders Thomas Jensen (Revenge, 2010). Nordisk Film Distribution prévoit de le lancer sur les écrans nationaux en octobre 2014. Les ventes internationales du film sont assurées par TrustNordisk.

Cette production de Sisse Graum Jørgensen pour Zentropa Entertainments, en coproduction avec Spier Films (Afrique du Sud) et Forward Films (Royaume-Uni), a reçu une aide à la production du Fonds Nordisk Film & TV, qui en tout a versé 1,3 million d'euros à cinq longs métrages de fiction et quatre documentaires scandinaves. La somme la plus importante (355 000 euros) a été allouée aux Norvégiens Espen Sandberg et Joachim Rønning (les auteurs de Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) pour l'adaptation du livre Beatles de Lars Saabye Christensen, dont le producteur Jørgen Storm Rosenberg a fixé le début du tournage au mois de juin. Ce projet au budget de 6,6 millions d'euros s'intéresse à quatre adolescents d'Oslo à l'époque de la "Beatlemania". Sa sortie est prévue pour le mois de février 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy