email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Norvège

Pinchcliffe revient, de nouveau, animé par Maipo

par 

- Le film d'animation Solan and Ludvig - From Here to Pinchcliffe de Rasmus A. Sivertsen fait partie des 3 productions qui se sont partagé 4,8M € de la part de l'Institut du cinéma de Norvège

Pinchcliffe revient. En 1975, Pinchcliffe Grand Prix d'Ivo Caprino avait vendu quelques 5,5 millions d'entrées (pour une population norvégienne de 4,9 millions d'habitants). À présent, le réalisateur Rasmus A Sivertsen et la productrice Cornelia Boysen, de Maipo, vont de nouveau porter sur le grand écran l'univers créé dans les années 1950 par l'auteur et dessinateur de bandes dessinées Kjell Aukrust. Leur film, Solan and Ludvig: Christmas in Pinchcliffe, sortira dans les cinémas norvégiens le 8 novembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ils en préparent un deuxième : Solan and Ludvig - From here to Pinchcliffe, un film d'animation scénarisé par Karsten Fullu qui vient de recevoir 1,6 million d'euros de soutien à la production de la part de l'Institut du cinéma de Norvège. Le projet, dont le budget total est de 4,8 millions d'euros, entrera en production le 1er août pour une sortie fixée par Nordisk Film Distribusjon au mois de février 2016. Le film bénéficie de la participation de Qvisten Animation et de la Fondation Aukrust.

Solan and Ludvig n'est pas le seul film d'animation que l'Institut a décidé hier de soutenir. Parmi les trois longs métrages qui se distribueront les4,8 millions d'euros d'aides accordés figure aussi Knutsen & Ludvigsen, inspiré des personnages créés par le duo norvégien du même nom, qui les a représentés sur scène pendant plus de 40 ans. Le scénario a été co-composé par un des deux compères, Øystein Dolmen, avec Thomas Moldestad. Sivertsen (Solan and Ludvig - From here to Pinchcliffe) et Rune Spaans se chargeront de la réalisation.

La production du film est assurée par Eric Vogel de Tordenfilm pour un budget de 3,4 millions d'euros. L'Institut a décidé d'y contribuer à hauteur d'1,4 million. Le producteur délégué est Aage Aaberge (Kon-Tiki) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Neofilm. Le film, auquel vont également participer Qvisten Animation et Atmo Media Network, sera réalisé cet été pour une sortie prévue pour 2015 par Norsk Filmdistribusjon.

Nils Gaup, nominé aux Oscars pour Pathfinder (1988) et auteur l'année dernière du succès local Journey to the Christmas Star, évoquera dans Birkebeinerne la Norvège de l'année 1206. Cette aventure historique écrite par le scénariste novice Ravn Lanesskog coûtera 5,9 millions d'euros. Les producteurs Finn Gjerdrum et Stein B Kvae (de Paradox) ont annoncé que le tournage du film commencerait en février prochain, pour une sortie fixée au 13 février 2015. Le projet a obtenu de l'Institut 1,8 million de soutien à la production.

Birkebeinerne reviendra sur le moment où, tandis que la Norvège était ravagée par la guerre civile, le roi approchait de la mort, laissant derrière lui un fils illégitime dont la moitié du royaume souhaitait l'élimination. Deux hommes le défendirent cependant jusqu'à la mort et changèrent le destin du pays. Ce garçon, Håkon Håkonsen, allait devenir Roi de Norvège.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy