Corps et âme (2017)
Blue My Mind (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Pinocchio contre The Sea

par 

- Maltraité par la critique le film de Benigni sort sur 450 écrans. De sortie aussi le film de Baltasar Kormakur qui affronte aussi Effroyables Jardins et la révélation Chouchou

Pinocchio contre The Sea

Sortie mercredi 26 mars sur les écrans français de deux films européens aux antipodes l’un de l’autre. D’un côté, la superstar italienne Roberto Benigni débarque avec une forte combinaison de 450 copies pour son septième long-métrage Pinocchio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de l’autre l’islandais Baltasar Kormàkur vise le public des cinéphiles avec 50 copies pour son second film The Sea [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
.

Distribué par Gaumont Buena Vista International, Pinocchio va tenter de reproduire son succès italien (4,5 millions d’entrées) et de faire oublier son échec américain. Maltraité par la critique française, le film a cependant bénéficié d’une importante couverture médiatique et Roberto Benigni a comme référence le succès dans l’Hexagone de La vie est belle qui avait séduit 4,3 millions de spectateurs.

Comparé au budget record de 50 millions d’euros de Pinocchio, le film islandais The Sea fait figure de petit poucet. Distribué par Pyramide, ce long-métrage de Baltasar Kormàkur(remarqué pour ses débuts à la réalisation avec 101 Reykjavik) a pourtant de nombreux atouts à faire valoir. Produit par la société islandaise Blue Eyes Productions et la structure française Emotions Picture, le film a obtenu le soutien du Icelandic Film Fund, du Nordic Film & TV Fund et d’Eurimages. Par ailleurs, l’actrice française Hélène de Fougerolles (Le raid, Va savoir et le 9 avril prochain Fanfan la Tulipe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) a complété un casting totalement islandais.

Ces deux films européens auront fort à faire pour concurrencer les 350 copies de la sortie française phare de la semaine, Effroyables jardins de Jean Becker avec André Dussollier et Thierry Lhermitte, et la surprise Chouchou avec Gad Elmaleh et Alain Chabat qui frôle le million d’entrées après seulement cinq jours d’exploitation.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss