email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

AUDIOVISUEL France

Percée des programmes TV français en Europe

par 

92 millions de téléspectateurs dans les quatre plus grands pays européens pour les programmes français, telle est la tendance positive révélée mardi 25 mars à Cannes par une étude du Centre National de la Cinématographie et de TV France International, l'organisme de promotion des programmes audiovisuels français à l'étranger.

Cette étude réalisée pour la deuxième année consécutive couvre la période allant de septembre 2001 à juin 2002 et analyse 95 programmes français diffusés sur les chaînes hertziennes italiennes, britanniques, espagnoles et allemandes.
L'Allemagne, premier client français à l'exportation totalise 24 millions de téléspectateurs pour 30 programmes avec un très bon accueil pour les documentaires. En Italie, 32 millions de téléspectateurs ont regardé 26 programmes français avec d’excellents scores pour la fiction. Au Royaume-Uni, 21 programmes français ont été vus par 22 millions de personnes et en Espagne (plus de 14 millions de téléspectateurs pour 18 programmes), l'animation a la cote.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Du côté des aides accordées par le CNC par le biais du COSIP (Compte de soutien pour l’industrie des programmes), la tendance est à la hausse: 4 658 heures de programmes aidées (+10,5 pour cent par rapport à 2001) pour un montant global de 212,5 millions d’euros. Les investissements dans la production des diffuseurs financiers s’élèvent eux à 656,7 millions d’euros et les apports étrangers pèsent 152,2 millions d’euros.
Au niveau du contenu des programmes, la fiction représente 51 pour cent des devis, les documentaires 29 pour cent, les œuvres d’animation 13 pour cent, le spectacle vivant 4 pour cent et les magazines 3 pour cent.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy