Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2013 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Produire en France, coproduire en Chine et vendre dans le monde

par 

- Petit tour d’horizon non exhaustif des différentes annonces françaises ayant émergé pendant la seconde partie du Marché du Film qui ferme ce soir

Produire en France, coproduire en Chine et vendre dans le monde

Le Marché du Film du 66ème Festival de Cannes ferme ses portes ce soir au terme de dix jours d’une activité intense pour les vendeurs internationaux français et les distributeurs de l’Hexagone, mais également pour les producteurs qui ont dévoilé leurs nouveaux projets de films, tous se bousculant pour profiter des projecteurs médiatiques surpuissants de la Croisette (lire entre autres la news Wild Bunch, l’article Rezo-Gaumont-Memento, les projets de Cantet et du biopic Saint-Exupéry, et le point en fin de première semaine). Rapide tour d’horizon des autres nouveautés révélées au marché cannois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La Chine attise les convoitises françaises depuis la signature il y a deux ans d’un accord de coproduction entre les deux pays. Ainsi, EuropaCorp va produire avec la société chinoise Fundamental Films les épisodes 4, 5 et 6 de sa franchise Le Transporteur. Pour mémoire, parmi les nombreux autres titres en projet du groupe se distingue Lucy de Luc Besson avec Scarlett Johansson au casting. Et l’équipe des ventes internationales d’EuropaCorp n’a également pas chômé, notamment en prévendant en rafale la production-maison Brick Mansions avec Paul Walker en tête d’affiche et le projet Yves Saint-Laurent de Bertrand Bonello.

Dans une synchronisation parfaite, l’ancien associé de Luc Besson, Pierre Ange Le Pogam, désormais en solo avec sa société Stone Angels, s’intéresse aussi à la Chine et a initié un partenariat avec Seven Stars, les deux structures s’engageant à coproduire et distribuer dans leurs pays respectifs des films d’action dont le premier (Shanghai) sera tourné début 2014.

Memento Films International a brillé entre autres avec les ventes multiples de son compétiteur cannois Le passé d’Asghar Farhadi (review), dont en fleuron une acquisition par Sony Pictures Classics pour les Etats-Unis.

Les Films du Losange (interview d’Agathe Valentin)ont réussi un joli coup avec L’inconnu du lac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alain Guiraudie
festival scope
fiche film
]
d’Alain Guiraudie, présenté au Certain Regard et qui a été vendu notamment pour le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Italie.

Parmi les titres de son très riche line-up, StudioCanal a cartonné en particulier avec Shaun The Sheep, son projet avec Aardman Animations qui est en bonne voie d’être vendu pour tous les principaux territoires mondiaux.

La société de production parisienne One World Films a révélé que Viggo Mortensen serait la tête d’affiche de Loin des hommes de David Oelhoffen, inspiré par une nouvelle d’Albert Camus.

MPM Films coproduira Zama [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Lucrecia Martel
fiche film
]
 de l’Argentine Lucrecia Martel (en tournage au printemps 2014 avec notamment les Espagnols de El Deseo comme partenaire) et vendra For Those Who Can Tell No Tales, le prochain film de la Bosnienne Jasmila Zbanic.

Dans cette liste non exhaustive, on peut aussi mentionner Pyramide Distribution qui a acquis Selfish Giant de la Britannique Clio Barnard (appréciée à la Quinzaine des réalisateurs – review) et MK2 International qui a réalisé de belles ventes avec son compétiteur chinois A Touch of Sin.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home