email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2013 Prix

The Selfish Giant remporte le Label Europa Cinemas

par 

- Le film de la Britannique Clio Barnard est distingué à la Quinzaine. Les deux autres prix majeurs vont à Guillaume et les garçons à table !

A l’occasion de la soirée de clôture de la 45ème Quinzaine des réalisateurs du 66ème Festival de Cannes, le jury mis en place par le réseau d’exploitants Europa Cinemas à décerné son Label à l’excellent The Selfish Giant [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Clio Barnard
interview : Clio Barnard
fiche film
]
 de la Britannique Clio Barnard (lira la critique).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le très drôle Les garçons et Guillaume à table ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Français Guillaume Gallienne (critique) s’est adjugé deux récompenses : le Art Cinéma Award décerné par la CICAE (Confédération Internationale des Cinémas d'Art et Essai), et le prix SACD (mention spéciale à Tip Top de Serge Bozon - critique). Enfin, le Prix du court métrage est allé à Gambozinos du Portugais João Nicolau.

Du côté de la Sélection Officielle, le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages présidé par Jane Campion a décerné les prix de la Cinéfondation pour lequel était en lice 18 films d'étudiants en cinéma. Le Premier Prix est allé à Needle de Anahita Ghazvinizadeh (The School of the Art Institute of Chicago - Etats-Unis), le Deuxième Prix à En attendant le dégel de Sarah Hirtt (INSAS – Belgique) et le Troisième Prix ex aequo à In The Fisbowl de Tudor Cristian Jurgiu (UNATC – Roumanie) et à Pandy de Matus Vizar (FAMU – République Tchèque).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy