email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Robert Guédiguian tourne Le fil d’Ariane

par 

- Le cinéaste marseillais retrouve son fidèle trio d’acteurs incluant Ariane Ascaride, Gérard Meylan et Jean-Pierre Darroussin

Le 13 mai a débuté à Marseille le tournage du 18ème long métrage de Robert Guédiguian : Le fil d’Ariane. Au casting figure le fidèle trio de complices, de très longue date, du réalisateur : Ariane Ascaride, Gérard Meylan et Jean-Pierre Darroussin. A leurs côtés se distinguent Adrien Jolivet (La tendresse [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Marion Hänsel
fiche film
]
), Anaïs Demoutier (Elles), Youssouf Djaoro (Un homme qui crie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Jacques Boudet et Lola Neymark.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Robert Guédiguian a été sélectionné deux fois en compétition à Berlin (en 2005 avec Le Promeneur du Champ de Mars et en 2008 avec Lady Jane [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et une fois à Cannes (en 2002 avec Marie-Jo et ses deux amours). Il a aussi réalisé entre autres Marius et Jeannette (1997), La ville est tranquille (2001), L’Armée du crime (hors compétition à Cannes en 2009) et Les neiges du Kilimandjaro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Robert Guédiguian
interview : Robert Guédiguian
fiche film
]
(sur la Croisette au Certain Regard 2011 et Prix LUX du Parlement Européen).

Ecrit par le réalisateur et Serge Valletti, le scénario de son nouvel opus voit Ariane plus seule que jamais dans sa jolie maison. C'est le jour de son anniversaire et les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés... Ils ne viendront pas. Alors, Ariane prend sa jolie voiture et s'enfuit…

Produit par le cinéaste lui-même pour Agat Films, Le fil d’Ariane bénéficie d’une coproduction de Chaocorp, de préachats de Canal+ et Ciné+, du soutien de la région PACA et de l’appui des Sofica Cinémages, La Banque Postale Images et Indefilms. Le tournage durera huit semaines jusqu’au début du mois de juillet à Marseille et dans ses environs (notamment à Fos et à Martigues). A noter que la musique originale du film sera composée par le groupe franco-argentin Gotan Project.

La distribution dans les salles françaises sera assurée par Diaphana et les ventes internationales seront pilotées par Films Distribution.

Agat Films & Ex Nihilo qui vient de dévoiler au Certain Regard cannois My Sweet Pepperland [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Hiner Saleem (lire la review), compte actuellement en post-production Pas son genre de Lucas Belvaux (article), Week-ends d’Anne Villacèque (article), La vie domestique d’Isabelle Czajka (article) et Son épouse de Michel Spinosa (article).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy