La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Métamorphoses pour Christophe Honoré

par 

- Le cinéaste français tourne depuis le 13 mai une libre adaptation contemporaine du classique d’Ovide. Une production des Films Pelléas

Métamorphoses pour Christophe Honoré

Il avait déjà adapté Georges Bataille et Madame de La Fayette, mais cette fois Christophe Honoré plonge encore plus loin dans le temps et dans les racines de la culture européenne en signant une libre relecture contemporaine des Métamorphoses d’Ovide, un monumental poème épique qui aurait été composé aux environs de l’an 1. En tournage depuis le 13 mai et jusqu’à fin juin, le film réunit au casting les jeunes Amira Akili, Sébastien Hirel, Damien Chapelle, Mélodie Richard et George Babluani, qui tiendront respectivement les rôles d’Europe, Jupiter, Bacchus, Junon et Orphée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario voit une adolescente se laisser séduire par un homme devant son lycée, et se faire enlever par lui. Il commence à lui raconter des histoires étranges de jeunes gens qui se sont vus métamorphosés en animaux après l’avoir rencontré. L’adolescente ne s’effraie pas de ces récits, au contraire, elle s’en amuse, et, curieuse, pénètre peu à peu dans un monde de légendes où la frontière entre les mortels et les dieux n’existe plus.

Métamorphoses est le 9ème long métrage de Christophe Honoré (43 ans), désormais un habitué des grands festivals puisqu’il a notamment présenté quatre films à Cannes (17 fois Cécile Cassard au Certain Regard en 2002, Dans Paris à la Quinzaine des réalisateurs 2006, Les chansons d’amour [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
en compétition en 2007 et Les Bien-Aimés [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christophe Honoré
fiche film
]
en clôture de la sélection officielle en 2011) et partcipé deux fois à la compétition à San Sebastian (avec La Belle personne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2008 et Non ma fille, tu n'iras pas danser [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2009).

Produit par Philippe Martin pour Les Films Pelléas, Métamorphoses est coproduit par Le Pacte et France 3 Cinéma. Egalement préacheté par Canal+, le long métrage est aussi soutenu par les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, ainsi que par les Sofica Palatine Etoile, Cofinova et Cinémage.

Les Films Pelléas qui ont dévoilé la récente Quinzaine des réalisateurs cannoise Tip Top [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Serge Bozon
festival scope
fiche film
]
de Serge Bozon (lire la critique et voir l’interview vidéo), préparent pour les mois à venir les tournages de Victoria de Jean-Paul Civeyrac et de Peur de rien [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Danielle Arbid (article). La société parisienne compte aussi en post-production Il est parti dimanche de Nicole Garcia (article), Dans la cour de Pierre Salvadori (article) et Tirez la langue mademoiselle d’Axelle Ropert (article).

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss