email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EVÈNEMENTS Italie

Le défi du numérique passe par n[ever]land

par 

De quelle façon la technologie numérique est en train de révolutionner l’art et la communication? Dans la deuxième édition de n[ever]land, prévue à Rome du 4 au 6 avril, on va essayer d’approfondir la question. Pendant les journées organisées au Macro (Musée d’Art Contemporain de Rome) il y aura des débats, des projections et des rencontres: un parcours consacré au rapport entre technologies numériques et cinéma, art, édition et communication sur le Web.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le cinéma contemporain investit ses énergies et tout le potentiel expérimental dans les nouvelles technologies. Et cela n’arrive pas seulement dans les riches laboratoires de Californie. Deux exemples de films d’avant-garde seront proposés dans la section Ecrans Numériques: dans Hotel de Mike Figgis , auteur depuis toujours engagé dans la définition de ‘nouveau cinéma’, fait un ultérieur pas en avant dans l’exploration des possibilités offertes par le numérique avec un film réalisé en MiniDV au Lido de Venise, Dans le casting, des acteurs comme John Malkovich, Fabrizio Bentivoglio, Burt Reynolds, Valeria Golino, Salma Hayek et Ornella Muti. Le deuxième film présenté est le plan-séquence de 90 minutes, proposé par L’arche russe [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Alexandre Sokurov, et sera illustré directement par Ivanov, le technicien qui s’est occupé de la conversion en numérique, invité à Rome avec le réalisateur.

Et puis beaucoup d’autres initiatives parmi lesquelles la projection de Addio al passato, documentaire réalisé par Marco Bellocchio et présenté à Venise, et deux vitrines destinées au Brooklyn International Film Festival et au Future Film Festival de Bologne.

Pour toutes autre information sur le programme: www.neverland-roma.com

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy