email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INSTITUTIONS France

Frédérique Bredin à la présidence du CNC

par 

- L’ancienne ministre succède à Eric Garandeau et prendra ses fonctions le 15 juillet

Succédant à Eric Garandeau, Frédérique Bredin a été nommée aujourd’hui, par le Conseil des Ministres, à la présidence du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) où elle prendra ses fonctions le 15 juillet.

Enarque de formation, Frédérique Bredin (56 ans) a débuté sa carrière en 1984 au ministère de la Culture où elle s’occupait de la politique cinématographique. Après avoir été conseillère culturelle du Président de la République de 1986 à 1988, elle devint la plus jeune député de l’Assemblée Nationale (elle a également siégé au Parlement européen de 1994 à 1996). Elle a ensuite été ministre de la Jeunesse et des Sports de 1991 à 1993, puis secrétaire du Parti Socialiste, chargée de la Culture et de la Communication de 1995 à 2000.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Après s’être retiré de la vie politique en 2000, elle entra chez Lagardère Active où elle occupa de nombreuses fonctions jusqu’en 2009 : directrice de la stratégie et du développement, directrice des nouveaux marchés de Hachette Filipacchi Médias, directrice des études marketing pour la presse magazine France, directrice déléguée auprès du directoire et éditrice du Journal du Dimanche. Elle a été nommée Inspectrice des Finances en 2011.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy