email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Le Mexique s'illustre à Munich

- Le 31ème Festival de Munich a couronné deux mexicains, Heli et Halley, ainsi que la Slovaque Mira Fornay. Dans la section Nouveau cinéma allemand, Love Steaks a triomphé

Le 31ème Festival international de Munich (28 juin-6 juillet) s'est achevé samedi sur la victoire du lauréat cannois Heli [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Mexicain Amat Escalante, qui a remporté le Prix Arri/Osram de la compétition CineMasters, d'une valeur de 50 000 euros.

Le Prix CineVision, qui s'accompagne de 12 000 euros de la part du distributeur Senator et distingue le meilleur nouveau talent étranger, lui garantissant ainsi une bonne visibilité outre-Rhin, a été partagé entre deux films "qui font courageusement la lumière sur une réalité socio-politique actuelle tout en évoquant les conditions essentielles de l'existence humaine", a dit le jury : My Dog Killer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Slovaque Mira Fornay, sur un jeune skinhead par désoeuvrement qui va se retrouver pris entre sa violence et la possibilité de créer enfin une relation familiale, et la coproduction néerlandaise Halley du Mexicain Sebastián Hofmann.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les Prix des nouveaux talents du cinéma allemand, qui représentent en tout 70 000 euros et récompensent le meilleur nouveau réalisateur, le meilleur nouveau scénariste, le meilleur producteur émergent et le meilleur nouveau talent de l'interprétation, ont tous été raflés par le torride Love Steaks [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jakob Lass. Ses deux acteurs principaux, Lana Cooper et Franz Rogowski, ont été distingués conjointement.

Le Prix du public de la section Festival pour enfants est allé au dessin-animé français Ernest et Célestine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Benjamin Renner, Vincent P…
fiche film
]
de Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier. Le Prix One Future a été attribué au récit égyptien Freedom Bus de Fatima Geza Abdollahyan, qui a également remporté le Prix du public Bayern 3.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy