email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Paris Cinéma couronne La bataille de Solférino

par 

- Le premier long métrage de Justine Triet remporte le Grand Prix de la manifestation parisienne

Attribué par le public, le Grand Prix du 11ème festival Paris Cinéma a été remporté hier soir par La bataille de Solférino [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire la critique) de la Française Justine Triet. Attraction de la sélection de l’ACID au dernier Festival de Cannes, ce premier long métrage interprété par Laetitia Dosch et Vincent Macaigne est centré sur deux parents séparés s’affrontant à propos de la garde de leurs enfants au beau milieu de l’effervescence parisienne du second tour de l’élection du Président de la République Française, le 6 mai 2012. Produit par Emmanuel Chaumet pour Ecce Films avec un budget de 840 000 euros incluant une avance sur recettes du CNC et un préachat de Ciné+, La bataille de Solférino sera distribué en France par Shellac le 18 septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Au palmarès 2013 de Paris Cinéma (qui a présenté une rafale d’avant-premières hors compétition – article - et réuni un grand nombre de professionnels à Paris Project – news) figurent également Prince Avalanche de l’Américain David Gordon Green (Prix des blogueurs et du Web), Kid [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Belge Fien Troch (news) et Eka et Natia, Chronique d’une jeunesse géorgienne [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nana Ekvtimishvili et Simo…
fiche film
]
(In Bloom) du duo Nana Ekvtimishvili - Simon Gross (critique - sortie France via Arizona Distribution le 27 novembre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy