email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Production / Italie

Ça tourne en 3D dans les Pouilles

par 

- Parmi les tournages prévus dans la région sud-italienne ces prochaines semaines figure la comédie musicale en 3D Walking on Sunshine, de Max Giwa et Dania Pasquini

Huit longs métrages de fiction, trois documentaires, deux téléfilms et une websérie signée Rai ont reçu l'aide de la Commission du film Apulia pour tourner dans la région des Pouilles. On trouve parmi ces projets la comédie musicale en 3D Walking on Sunshine (Eagle Pictures) de Max Giwa et Dania Pasquini (le duo très expérimenté dans les domaines de la publicité et du clip auquel on doit déjà StreetDance 3D [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), une production internationale qui se présente comme un hymne joyeux aux sentiments humains à travers les plus gros tubes des années 1980. Le film a obtenu 100 000 euros du fonds Hospitalité de la région pour 30 jours de tournage à Salento.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les Pouilles vont aussi accueillir : Giovanni Veronesi pour Una donna per amico (Fandango), sur l'éternelle question de l'amitié entre homme et femme (53 471 euros de soutien pour 48 jours de tournage à Trani) ; Leonardo Guerra Sernioli pourL’ultima estate (Cinemaundici), où une mère qui a perdu la garde de son fils de six ans prend pour la dernière fois des vacances avec lui, sur un bateau (31 044 euros pour 30 jours de tournage dans la province de Salento) ; Manuela Tempesta pour Miss Burlesque (Italian International Film), où un petit village du sud est bouleversé par l'arrivée d'une troupe burlesque (36 568 euros pour 30 jours de tournage dans différents lieux des Pouilles).

Pour la toute première fois, la région va aussi accueillir le tournage d'une websérie de 6x7 minutes intitulée Un grande amore et réalisée par Ivan Silvestrini, le jeune réalisateur de Come non detto. Ce production de Magnolia Fiction et Rai Fiction s'est vu attribuer 7625 euros du fonds Films nationaux. Elle sera distribuée via un partenariat innovant entre Rai et Vanity Fair.

En tout, les sommes accordées par la Commission du film Apulia tous fonds réunis (Hospitalité, Films nationaux et Films internationaux) se montent à 862 697,65 euros. L'impact économique de ces tournages dans la région est calculé à 4 833 456 euros pour 72 semaines de tournage. La date-limite de demande pour la troisième série d'aides à l'hospitalité de l'année a été fixée au 30 septembre 2013 (lire l'info).

Pour la liste complète des projets financés, cliquer ici.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy