Home (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Brimstone (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le CNC soutient Saint Laurent de Bertrand Bonello

par 

- Avances sur recettes aussi pour Christine Carrière, Alix Delaporte, Rabah Ameur-Zaimeche, Mathieu Amalric, Abderrahmane Sissako et Alexandre Sokourov

Le CNC soutient Saint Laurent de Bertrand Bonello

Sept projets de longs métrages ont été retenus par la troisième session 2013 du second collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue Saint Laurent de Bertrand Bonello (photo). Habitué de Cannes où il a gagné en 2001 le Grand Prix de la Semaine de la Critique avec Le Pornographe, été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs en 2008 avec De la guerre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, et participé à la chasse à la Palme d’Or en 2003 avec Tiresia et en 2011 avec L’Apollonide – Souvenirs de la maison close [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Adèle Haenel
fiche film
]
, le cinéaste devrait tourner à l’automne son film inspiré par la vie du célèbre couturier de 1965 à 1976 (sur un scénario cosigné par Thomas Bidegain) avec au casting Gaspard Ulliel, Jérémie Rénier et Léa Seydoux. Le projet piloté par Mandarin Cinéma, coproduit par EuropaCorp (qui assurera la distribution France et pilote les ventes internationales) et préacheté par Canal+ est en concurrence très médiatique avec Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, actuellement en tournage (lire la news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Une avance sur recettes ira également à Une mère [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christine Carrière (production Agat Films), multiprimée à Locarno en 1994 avec Rosine, sélectionnée à la Quinzaine des Réalisateurs 1999 avec Qui plume la lune ? et dont le dernier film, Darling [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avait été nominé deux fois aux César 2008 (meilleur scénario et meilleure actrice).

Une autre réalisatrice bénéficiera d’une avance : Alix Delaporte pour Le dernier coup de marteau (production Lionceau Films). La cinéaste avait réussi des débuts très remarqués avec Angèle et Tony [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Semaine de la Critique à Venise en 2010 et César 2012 des meilleurs espoirs féminin et masculin).

Le CNC appuiera aussi La chambre bleue de Mathieu Amalric (article - production Alfama Films),Histoire de Judas Iscariote de Rabah Ameur-Zaimeche (coproduit par Arte France Cinéma – lire la news) et Le chagrin des oiseaux du Mauritanien Abderrahmane Sissako (production Les Films du Worso), quatre fois sélectionné à Cannes dont en 2006 hors compétition avec Bamako [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(son dernier long en date). 

Enfin, une avance sur recettes soutiendra le documentaire Francofonia, le Louvre sous l'occupation [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Russe Alexandre Sokourov (production Idéale Audience – coproduit entre autres par Arte France Cinéma - ventes Films Boutique).

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring