email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Mia Hansen-Love se lance dans Eden

par 

- CG Cinéma produit le 4ème long de la réalisatrice de Tout est pardonné, Le père de mes enfants et Un amour de jeunesse

Mia Hansen-Love se lance dans Eden

Après être passé chez Les Films Pelléas, puis chez SBS Productions, le projet Eden de la talentueuse Mia Hansen-Love (photo) a été repris par Charles Gillibert pour CG Cinema (qui pilotera aussi les ventes internationales). Le début officiel du tournage est annoncé pour novembre, mais la cinéaste est déjà au travail depuis hier à New York où elle met en boite quelques scènes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour le film qui plongera, à travers la vie d’un DJ, au coeur de la musique électronique en France de 1990 à nos jours, la réalisatrice de Tout est pardonné [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : David Thion
interview : Mia Hansen-Löve
fiche film
]
(Quinzaine des réalisateurs 2007 et prix Louis-Delluc du meilleur premier film), Le père de mes enfants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mia Hansen-Løve
fiche film
]
(prix spécial du jury Un Certain Regard à Cannes en 2009) et Un amour de jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Mia Hansen-Love
fiche film
]
(mention spéciale à Locarno en 2011) réunit au casting le nouveau visage Félix de Givry, la Belge Pauline Etienne (La religieuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Guillaume Nicloux
fiche film
]
), Laura Smet (qui vient de tourner dans Yves Saint Laurent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Vincent Lacoste (Les beaux gosses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté), Vincent Macaigne (La fille du 14 juillet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, La bataille de Solférino [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et l'Iranienne Golshifteh Farahani (Singué Sabour - Pierre de Patience, My Sweet Pepperland), sans oublier les Américains Brady Corbet et Greta Gerwig (Frances Ha).

Ecrit par Mia Hansen-Love avec son frère Sven (DJ bien connu de la French Touch des années 90), le scénario d'Eden retrace la trajectoire de Paul qui découvre les raves à 17 ans, fugue, vit un premier chagrin d’amour. Bientôt, il est aimanté par une musique de danse qui n’en est qu’à ses débuts : le Garage, une forme de House dont les voix sont habitées par la spiritualité du gospel. Cette attirance va devenir la grande passion de sa vie… Quelques années ont passé, Paul fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne, il a crée avec son meilleur ami, Stan, le duo Cheers, puis leur propre label. Ils trouvent rapidement leur public. C’est le début pour Paul et sa bande d’une ascension aussi fulgurante que risquée dans le monde de la musique électronique...

Selon les intentions de la cinéaste, Eden tentera de faire revivre l’euphorie des années 90 : le charme et les dangers d’une existence vouée à la musique et à la fête, la désintégration d’un monde par essence éphémère. Mais le film sera aussi le parcours sentimental d’un jeune homme accumulant jusqu’au tragique les histoires d’amour, ne parvenant pas à construire sa vie avec la fille qu’il aime. Enfin, à travers Paul, son milieu et la passion pour la musique de son temps, c’est aussi le portrait d’une génération, celle des années 2000.

Produit par CG Cinéma (qui a débuté son activité avec Sils Maria, actuellement en production - lire l'article), Eden bénéficie entre autres d'une coproduction de France 2 Cinéma et d'un préachat de Canal+. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Ad Vitam.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy