Razzia (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Thelma (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTIONS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les héros des enfants au cinéma

par 

- Boom en France des BD sur grand écran. On commence par Michel Vaillant cet été et en automne Muraya, de Jan Kounen avec Vincent Cassel. Et la liste des films en préparation est longue

Les héros des enfants au cinéma

Tendance à la hausse dans l’univers cinématographique français, l’adaptation des bandes dessinées au grand écran gagne encore de nouveaux adeptes. Succès des deux premiers épisodes d’Astérix et Obélix et préparation du troisième volet, sortie le 6 août de Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire (produit et distribué par Europa Corp. ), et à l’automne de Muraya, l’expérience secrète de Mike Blueberry de Jan Kounen avec Vincent Cassel, tournages actuels de La marque jaune produit par Charles Gassot (Téléma Productions) et de Bob Morane, l’aventurier de Christophe Gans qui enchaînera en 2004 avec Rahan..., la BD a le vent en poupe.

Derniers projets en date avec des tournages prévus début 2004: l’adaptation des aventures des pilotes de chasse Tanguy et Laverdure lancées en 1959 par le dessinateur Albert Uderzo et le scénariste Michel Charlier, et celle d’Iznogoud, une BD mythique du duo Goscinny-Tabary.
Le premier film, baptisé Les chevaliers du ciel, sera réalisé par Gérard Pirès (Taxi) et produit par Outsider Productions et Mandarin Films. Quant à Iznogoud, produit par Vertigo Production et mis en scène par Patrick Braoudé, il bénéficiera d’un casting d’acteurs populaires avec dans le rôle titre Michael Youn (plus de 2 millions d’entrées avec La Beuze) accompagné du duo de comiques Eric et Ramzy, et de Jacques Villeret.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss