La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une hirondelle se prend pour une cigogne et veut aussi passer l'hiver en Afrique

par 

- L'Institut du cinéma de Norvège a versé 400 000 euros pour le film d'animation en 3D Richard the Stork de l'Allemand Toby Genkel

Une hirondelle se prend pour une cigogne et veut aussi passer l'hiver en Afrique

Richard, une hirondelle, est adopté et élevé par un couple de cigognes. Convaincu qu'il est aussi une cigogne, et donc un oiseau migrateur, il veut aller passer l'hiver en Afrique comme les autres. Il décide alors de s'y rendre en stop, en bus, en train et en bateau.

Richard the Stork [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Allemand Toby Genkel (cf. photo des planches provisoires), budgeté à 9,1 millions d'euros, sera un film d'animation en 3D réalisé à partir d'un scénario original du scénariste et producteur germano-iranien Reza Memari. Il entrera en production à partir du mois de mars, soutenu notamment par l'Institut du cinéma de Norvège à hauteur de 400 000 euros. La productrice du projet est la Germano-Norvégienne Kristine Knudsen de ma maison allemande Knudsen & Streuber Medienmanufaktur, avec Memari et la société Den siste Skilling de Bergen (que contrôle également Knudsen).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Selon la publication norvégienne BA, Knudsen travaille sur Richard the Stork depuis 2008 et compte faire le film en studio en Allemagne, en Norvège (aux studios BUG productions de Bergen) et au Luxembourg. Une version norvégienne sera réalisée simultanément. La société de ventes internationales munichoise Global Screen a lancé les pré-ventes du film à Cannes et elle l'a déjà vendu à la Chine, la Corée et la Pologne.

L'Institut norvégien a également décidé d'épauler The Serious Game de l'actrice et réalisatrice suédoise Pernilla August, troisième adaptation d'un roman composé par le Suédois Hjalmar Söderberg en 1912 (après la version de Rune Carlsten en 1945 et celle d'Anja Breien en 1977). Le film sera produit par la société suédoise B-Reel avec la maison norvégienne Motlys. L'Institut soutient aussi The Shamer’s Daughter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Danois Kenneth Kainz, adapté d'un roman de Lene Kaaberbøl paru en 2006 et coproduit par la société danoise Nepenthe Film avec la norvégienne Storm Films.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home