email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Suède

De Easy Money à Mastermind avec le Johnson Gang

par 

- Tre Vänner reprend la série des Johnsson Gang dans un nouveau film inspiré par Ocean's Eleven et L'Arnaque

De Easy Money à Mastermind avec le Johnson Gang

La société de production suédoise Tre Vänner (qui fait depuis le 1er octobre partie de la major Svensk Filmindustry) va reprendre les personnages de la populaire série de films suédoise sur le Johnson Gang (huit titres produits entre 1981 et 2000 qui ont été suivis du Young Johnson Gang) dans Mastermind, qui sera le premier long métrage d'Alain Darborg (photo) et entrera en tournage à la fin du mois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour ce "film de cambriolage dans la veine de Ocean's Eleven et L'Arnaque", le producteur Fredrik Wikstrom Nicastro, auquel on doit la trilogie Easy Money [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a signé avec les acteurs Simon J Berger, Torkel Petersson, Alexander Karim et Susanne Thorson.

“Une de mes meilleures expériences cinématographiques récentes a été Casino Royale, avec Daniel Craig. Je n'arrivais pas à me dire que je venais de voir un James Bond. Tout ce qui était vieux et ridicule avait disparu et je me suis retrouvé devant un film moderne  et cool avec des personnages et des émotions vrais. Nous adorons le vieux Johnson Gang, mais ceci est un nouveau début, une réinitialisation totale", explique Nicastro.

Le Johnson Gang est d'origine danoise. Créé par le duo réalisateur-scénariste Erik Balling-Henning Bahs, il a d'abord fait l'objet d'une série de 14 longs métrages qui ont été produits par la major danoise Nordisk Film entre 1968 et 1998. Une version animée a été lancée en 2010 et sa suite, The Olsen Gang in Deep Trouble de Jørgen Lerdam, va sortir le 10 octobre.

Les remakes suédois (Jönssonligan) et norvégiens (Olsenbanden) de ces aventures, qui tournent autour de trois escrocs à la petite semaine rêvant de gagner beaucoup d'argent, se sont inspirés des scénarios des Balling-Bahs. En Norvège, les 14 titres originaux ont été suivis par six films sur le Junior Olsen Gang (2003-2010). Mastermind, sur un cambriolage raté après lequel le meneur de la bande est faussement accusé de meurtre, sera prêt au printemps 2015.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy