email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2002 Semaine

France-Italie, let's play!

par 

- Une coproduction pour Respiro deuxième film de Emanuele Crialese avec Valeria Golino et un casting de "dilettantes"

Une double rencontre est à la base de cette histoire, située sur l´île de Lampedusa. Le récit d´une femme libre, instinctive, un peu sauvage et beaucoup aimée par son mari et ses enfants, mais que les gens du pays croient folle.
Tout d´abord les retrouvailles entre l´italien Domenico Procacci et sa société Fandango, et la française Anne-Dominique Toussaint. Ils avaient déjà produit ensemble La patinoire et ils ont continué avec Respiro en compétition à la Semaine. Et puis il y a la rencontre spéciale avec le réalisateur : «Il y a trois ans, à Paris, je vis Once we were strangers, le premier film d´Emanuele Crialese, et je tombai amoureuse - raconte la productrice - je voulais faire un film à New York donc je le contactai. Et quand il m´a fait lire ce projet sicilien, au lieu d´être déçue j´en ai été enthousiaste».
Anne-Dominique Toussaint, avec Les Films des Tournelles, est rentrée dans ce projet, qui touche aussi Roissy Films et le fonds Eurimages, avec un apport de 20%. Le film sort en Italie le 22 mai et dans les mois qui viennent en France. «Le public français attend avec impatience le retour du cinéma italien car, des films néoréalistes aux œuvres plus récentes comme Le facteur, nous l´avons aimé à la folie». Quant à Valeria Golino, seule actrice professionnelle dans un casting constitué d´enfants et pêcheurs, elle est «une des incarnations de la femme italienne comme les français l´imaginent et la rêvent».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy