Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Benoît Jacquot en plein tournage de Trois coeurs

par 

- Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg, Benoît Poelvoorde et Chiara Mastroianni au casting. Un film franco-germano-belge piloté par Rectangle

Benoît Jacquot en plein tournage de Trois coeurs

Depuis le 16 septembre, Benoît Jacquot tourne dans la région Ile-de-France son 21ème long métrage : Trois coeurs. Au casting de cette coproduction franco-germano-belge pilotée par Rectangle figurent Catherine Deneuve (à l'affiche en France, en Belgique et en Finlande dans Elle s'en va [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
qui sortira jeudi au Danemark et le 1er novembre en Suède et en Norvège), Charlotte Gainsbourg (qui vient de tourner dans Everything Will Be Fine de Wim Wenders et que l'on verra fin 2013-début 2014 dans Nymphomaniac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Louise Vesth
fiche film
]
de Lars von Trier, en janvier dans Jacky au royaume de filles de Riad Sattouf et en avril dans Son épouse de Michel Spinosa), le Belge Benoît Poelvoorde (récemment apprécié dans Une place sur la Terre [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
et en salles en 2014 dans Akwaba de Benoît Mariage et La rançon de la gloire de Xavier Beauvois) et Chiara Mastroianni (qui a remplacé Léa Seydoux, initialement prévue et qui a décidée de s'engager sur Saint Laurent de Bertrand Bonello, également en tournage - news).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur (qui sort du succès des Adieux à la Reine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benoît Jacquot
fiche film
]
) et par Julien Boivent, le scénario démarre une nuit, en province. Marc rate le train pour rentrer à Paris et rencontre Sylvie. Ils errant jusqu’au matin, parlant de tout, sauf d’eux mêmes, totalement en phase. Lorsque Marc repart, il donne rendez-vous à Sylvie quelques jours après. Sylvie ira à ce rendez-vous, pas Marc. Il la cherchera et trouvera une autre femme, Sophie, sans savoir qu’elle est la soeur de Sylvie. Marc et Sylvie se retrouveront, leur parfait accord intact. C'est trop tard...

Produit par Edouard Weil et Alice Girard pour Rectangle Productions (qui retrouve pour la seconde fois Benoît Jacquot après Villa Amalia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2009), Trois coeurs est coproduit par les Allemands de Pandora Film, par les Belges de Scope Pictures et par Arte France Cinéma. Préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage est également soutenu par la région Ile-de-France (où se déroule la majorité des 45 jours du tournage qui se terminera par deux semaines à Valence, dans le Rhône-Alpes), par le fonds allemand NRW (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et par les Sofica Soficinéma, Cinémage et Palatine Etoile. La distribution France sera assurée par Wild Bunch et les ventes internationales par Elle Driver.

Rectangle Productions lancera le 20 novembre dans les salles de l'Hexagone Les garçons et Guillaume, à table ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Guillaume Gallienne (attraction de la Quinzaine des réalisateurs cannoise - lire la critique), le 11 décembre 100% Cachemire de Valérie Lemercier (article) et le 29 janvier Tonnerre de Guillaume Brac (découvert en compétition à Locarno - critique). La société parisienne compte aussi en post-production Etats de femmes de Katia Lewkowicz (article).

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss