email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

ROME 2013 Marché

La Business Street et le New Cinema Network enfin réunis

par 

- La huitième édition du marché du Festival de Rome se tiendra pendant la deuxième moitié de l'événement, du 13 au 17 novembre, dans le quartier de la Via Veneto

La Business Street et le New Cinema Network enfin réunis

La huitième édition du marché du Festival de Rome, The Business Street (TBS), se tiendra avec le New Cinema Network (NCN) pendant la deuxième moitié de l'événement, du 13 au 17 novembre, dans le quartier de la Via Veneto, qui sera relié à l'Auditorium par un service de navettes. L’Hôtel Bernini Bristol, qui est devenu le repaire de l'industrie, accueillera aussi cette année le forum de la coproduction NCN, qui est pour les réalisateurs la plateforme idéale pour présenter leurs nouveaux projets et entrer en contact avec les représentants les plus importants de l'industrie du film internationale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Pour la première fois, les deux volets du marché romain seront donc réunis au même endroit : tandis qu'à La Terrazza, les acheteurs et vendeurs du marché TBS négocieront, au premier étage de l'hôtel, les 24 projets sélectionnés pour le NCN chercheront des partenaires.

Les projections du marché seront concentrées dans les salles du multiplex Barberini, devant l'Hôtel Bernini Bristol. La vidéothèque numérique,réalisée en collaboration avec Rai Trade et située au sous-sol, proposera les films de la sélection officielle du festival, les titres du marché et les travaux des auteurs sélectionnés au NCN. La vidéothèque offre à chaque distributeur/acheteur un visionnage à la demande par film (en tout, 535 titres ont été numérisés à cette fin en 7 ans) et aux vendeurs la possibilité d'obtenir un feedback en temps réel sur la demande et les tendances.

Les 25 projets du NCN, venus des quatre coins du monde, ont été évalués et choisis par un comité de sélection composé de Marco Müller, Marie-Pierre Duhamel et Sandra Hebron, ainsi que du personnel du New Cinema Network. De nouvelles initiatives se sont ajoutées cette année aux activités et événements traditionnellement proposés par l'événement, notamment un gros plan spécial sur les remakes intitulé “RE-MAKE IT!” qui va présenter aux producteurs et acheteurs des récits capables de plaire dans le monde entier. Les films sélectionnés dans le cadre de ce nouveau programme seront disponibles dans une section spéciale de la vidéothèque baptisée “High Concept Remake”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy