Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LÉGISLATION Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

20 millions d'euros de remise en plus en 2014

par 

- Le gouvernement hollandais a annoncé que 20 millions d'euros de remise en plus seraient accordés en 2014 aux productions hollandaises et internationales qui dépensent sur le sol national

20 millions d'euros de remise en plus en 2014

Il semblerait que le gouvernement hollandais ait entendu les demandes exprimées par l'industrie du film nationale et le monde politique en général par rapport à la compétitivité de la production cinématographique locale, dépassée par celle des autres pays européens et affectée par de sévères coupes budgétaires.

En effet, le 31 octobre, le gouvernement a annoncé qu'il mettrait de côté 20 millions d'euros de plus pour engager les productions nationales et internationales à tourner sur le sol hollandais.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Les systèmes d'exonération d'impôts existant dans d'autres pays, notamment la Belgique, voisine, sont depuis longtemps cités en exemple par le monde du cinéma néerlandais. Les Pays-Bas n'offrant de leur côté rien de tel, même les productions locales ont commencé d'aller tourner (au moins en partie) dans d'autres pays comme la Belgique, le Luxembourg et la Hongrie, qui se sont tous donné beaucoup de mal pour attirer les productions étrangères grâce aux incitations fiscales.

Doreen Boonekamp, DG du Fonds cinéma des Pays-Bas, a commenté : "Cette décision positive va tout changer pour le futur et la qualité de notre industrie du film. Les professionnels hollandais peuvent à présent concourir sur le marché international sur la base du travail de qualité qu'ils offrent. Cette mesure va permettre à davantage de producteurs étrangers de venir tourner et travailler aux Pays-Bas".

Les déclarations du gouvernement confirment que l'introduction d'une mesure simple, spécifique et transparente est considérée comme la meilleure option pour le secteur du cinéma aux Pays-Bas. Une remise semble la mesure la plus efficace et facile à appliquer. Elle va stimuler les dépenses aux Pays-Bas et la production, et donc l'emploi, en plus de ses bénéfices culturels.

Des chiffres publiés par Oxford Economics montrent que le niveau d'emploi dans le secteur du cinéma en Europa a progressé de plus de 11% depuis 1998, alors qu'aux Pays-Bas, dans le secteur, l'emploi a diminué de près de 17% sur la même période. Cette situation devrait être rectifiée par les nouvelles incitations financières qui entreront en vigueur en 2014.

(Traduit de l'anglais)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home