The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dina contre César

par 

- Sort aujourd'hui sur les écrans français le film de Ole Bornedal. Une coproduction européenne qui défiera le 2e opus du français Richard Berry, distribuée avec une combinaison de 250 copies

Dina contre César

Coup de projecteur sur l’efficacité des coproductions européennes à l’occasion de la sortie aujourd'hui sur 50 écrans français de Dina [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du norvégien Ole Bornedal.
Le film a en effet vu le jour grâce à l’association des français de Mandarin Films, des danois de Nordisk Film Production, des norvégiens de Northern Lights et des sociétés de production allemandes Gemini Filmproduktion, ApolloMedia.

Le financement auquel ont également participé les suédois de Felicia Films et les Français de TF1 International a aussi bénéficié de 763 000 euros d’Eurimages dans le cadre du soutien à la coproduction.

Le casting du film reflète cette dimension européenne puisque l’affiche réunit la norvégienne Marie Bonnevie (Insomnia), le français Gérard Depardieu et l’anglais Christopher Eccleston (Petits meurtres entre amis, Jude) dans un long-métrage tourné en anglais. Une diversité qui a favorisé la curiosité des médias français, même si elle n’a pas éclipsé la sortie vedette de la semaine: Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m le second film réalisé par l’acteur Richard Berry, produit et distribué par sur 250 copies par Europa Distribution.

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss