L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

She's Wild Again Tonight : une version moderne de Miss Julie

par 

- Fia-Stina Sandlund a reçu le prix du meilleur long-métrage du Festival International du Film de Stockholm : 600 000 euros en cash et en services de production pour son premier film

She's Wild Again Tonight : une version moderne de Miss Julie
Fia-Stina Sandlund

She’s Wild Again Tonight [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 – «
un remake post-moderne, métafictionnelle et un peu absurde de la pièce de théâtre Miss Julie, que Strindberg a écrit en 1888 » – de la réalisatrice suédoise Fia-Stina Sandlund a gagné le prix du meilleur long-métrage du 24ème Festival International du Film de Stockholm, qui s’est achevé samedi dernier (17 novembre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)suspi_2016_468x60

Alors que le grand prix du festival est allé pour la deuxième année consécutive à une réalisatrice – la britannique Clio Barnard pour Le géant égoïste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Clio Barnard
interview : Clio Barnard
festival scope
fiche film
]
(après l’australienne Cate Shortland avec Lore [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Saskia Rosendahl
festival scope
fiche film
]
en 2012) – le prix du long-métrage est toujours remis à une cinéaste suédoise et est pourvu de 600 000 euros en cash et en services de productions.  

Financé par Telia, Europa Sound & Vision et Dagsljus, avec le soutien de l’Institut du Film de Suède et la chaine publique SVT, le film sera présenté en première mondiale lors du prochain festival de Stockholm et le distributeur suédois NonStop Entertainment sortira le film dans les pays nordiques.  

Ecrit par Sandlund et Josefine Adolfsson, et produit pas Tobias Janson pour Story AB, She's Wild AgainTonight aura la suédoise Alexandra Dahlström (Julie) et le compositeur/guitariste suédois Jens Lekman (Jean) en tête d’affiche. Les deux se rencontrent dans un appartement contemporain New Yorkais pour jouer des versions exacerbées d’eux même.

Tenderness de la réalisatrice suédoise Sofia Norlin, qui a reçu le même prix en 2011, a fait sa première mondiale au festival cette année. Avec Sebastian Hiort af Ornäs, Alfred Juntti et Lina Leandersson, le premier long de Norlin se déroule dans une petite communauté construite autour d’une mine au nord de la Suède. Un groupe d’adolescents s’approchent de l’âge adulte, apprennent à vivre, à aimer et à rêver, alors que le sol tremble à leurs pieds. Produit par Olivier Guerpillon pour Digital Filmmakers, la sortie de Tenderness est programmée pour le 6 décembre.

Le lauréat 2012, Young Sophie Bell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la suédoise Amanda Adolfsson est décrit comme un “portrait palpitant et touchant du passage à l’âge adulte, apprendre à regarder vers le futur et gérer son passé en même temps.” Cette histoire d’amitié, d’amour et de mort suit deux jeunes filles de 19 ans, Sophie et Alice, qui ont un lien fort – l’une est intelligente et astucieuse, l’autre directe et fougueuse. Quand Alice meurt, Sophie commence à se poser des questions sur leur relation. Gila Bergkvist Ulfung produira pour Breidablick Film.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250