Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE Canada/Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Frontières, premier marché de coproduction transatlantique de films de genre

par 

- Deux festivals de films fantastiques (Montréal et Bruxelles) joignent leurs forces pour créer le premier marché de coproduction transatlantique de films de genre

Frontières, premier marché de coproduction transatlantique de films de genre

Le Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFF) s’associe avec le Fantasia International Film Festival de Montréal pour mettre sur pied le premier marché de coproduction transatlantique dédié aux films de genre. Le Frontières International Co-Production Market déjà organisé à deux reprises au Canada, étend donc ses activités en Europe. Sa 3ème édition aura lieu du 10 au 12 avril prochains, dans le cadre du BIFFF. Elle est ouverte à des projets de longs métrages de genre originaires des Etats-Unis, du Canada ou d’Europe, avec des éléments européens (lieux de tournage, casting, équipe ou post-production). Les 12 projets sélectionnés, qui doivent être inédits sur la scène des marchés de coproduction, disposeront déjà d’un scénario et seront soumis par un producteur - exception peut être faite pour les réalisateurs confirmés, qui peuvent soumettre en leur nom un traitement développé. L’appel à candidatures se clôture le 20 décembre prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Frontières se veut un lieu unique de rencontres au cœur de l’Europe, où les porteurs de projets pourront croiser aussi bien des coproducteurs que des financeurs, des vendeurs, des distributeurs ou des sociétés de post-production et de services. Lors des deux premières éditions, le marché a accueilli aussi bien des auteurs prestigieux que des talents prometteurs, dont Joe Dante (Gremlins), Andrzej Zulaswki (Possession), Bruce McDonald (Pontypool), Stuart Gordon (Re-Animator), Bobcat Goldthwait (God Bless America), Jorge Michel Grau (We Are What We Are), Jason Lapeyre (I Declare War), Richard Stanley (Hardware), Paul Campion (The Devil’s Rock), Robert Morgan (Bobby Yeah) and Justin Benson & Aaron Moorhead (Resolution).

Fantasia et le BIFFF travaillent avec Vision-in-Motion pour l’organisation de ce marché, avec le soutien de Media Mundus, Visit Brussel / Brussel Film Office, Telefilm Canada et la Sodec. La quatrième édition est prévue en juillet à Montréal.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss