Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Anders Thomas Jensen se lance dans un nouveau film : Men & Chicken

par 

- Le célèbre scénariste et réalisateur, et collaborateur de Susanne Bier, revient avec une nouvelle comédie sombre

Anders Thomas Jensen se lance dans un nouveau film : Men & Chicken
Anders Thomas Jensen

Le Danois Anders Thomas Jensen, auteur de 49 scénarios de longs métrages, prépare son quatrième film en tant que réalisateur, Men & Chicken, près de dix ans après son dernier titre en date, la comédie dramatique mâtinée de thriller Adam’s Apples [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Anders Thomas Jensen
interview : Mads Mikkelsen
interview : Tivi Magnusson
fiche film
]
(2005). Ce nouveau projet a obtenu 1,1 million d'euros de l'Institut danois pour le cinéma et il a été soutenu par la chaîne publique DR, ainsi que Disney Denmark et que le centre régional danois FilmFyn.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Thomas Jensen a co-écrit avec Susanne Bier les scénarios des trois derniers films qu'elle a fait : Revenge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), Oscar du meilleur film en langue étrangère, la comédie romantique Love Is All You Need [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2012), un titre interprété par Pierce Brosnan et Trine Dyrholm qui fait partie des nominés aux EFA dans la catégorie meilleure comédie, et son nouveau film, A Second Chance, dont le tournage commencera bientôt sur l'Île de Funen et se prolongera jusqu'au 16 janvier.

Men & Chicken est une comédie sombre sur deux frères rejetés de tous qui retrouvent leur famille seulement pour apprendre un cruel secret sur celle-ci et sur eux-mêmes. Le rôle principal en a été confié à Mads Mikkelsen. Comme les films précédents de Thomas Jensen, Flickering Lights (2000), Les Bouchers verts [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2003) et Adam’s Apples, son nouveau projet sera produit par Tivi et Kim Magnusson pour M&M Productions. La première locale du film est prévue pour 2015.

En attendant, A Second Chance intéresse déjà les acheteurs. À l'AFM-American Film Market de Santa Monica, aux États-Unis (6-13 novembre), il a eu beaucoup de succès : l'agence de ventes internationales danoise TrustNordisk en a cédé les droits à Prokino pour l'Allemagne et l'Autriche, MadMan pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Longride pour le Japon, Cineart pour le Benelux, Lev Cinema pour Israël et Discovery pour les pays d'ex-Yougoslavie. "Cela montre bien que le statut de Bier est désormais celui d'une star qui sait comment toucher le public, et ce très puissamment. Nous sommes enchantés de travailler avec elle," a dit Rikke Ennis, la DG de TrustNordisk.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss