Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Moretti, Mouret et Odoul soutenus par Arte France Cinéma

par 

- Mia Madre, Caprices et La peur seront coproduits par la filiale cinéma de la chaîne franco-allemande

Moretti, Mouret et Odoul soutenus par Arte France Cinéma
Nanni Moretti

Piloté par Olivier Père, Arte France Cinéma a sélectionné trois nouveaux projets qu’elle soutiendra en coproduction et préachat. Parmi eux se distingue Mia Madre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Nanni Moretti
fiche film
]
(titre provisoire)
 du célèbre Italien Nanni Moretti (sélectionné six fois en compétition à Cannes, prix de la mise en scène en 1994 et Palme d'Or en 2001). Produit par Sacher Film et Le Pacte, cette coproduction italo-française sera tournée en janvier et février 2014 à Rome. Ecrit par le réalisateur avec Francesco Piccolo et Valia Santella, le scénario propose une étonnante projection de Nanni Moretti dans la peau d’un alter ego féminin. À travers les mésaventures tragicomiques d'une cinéaste engagée, en pleine catastrophe familiale et professionnelle, Moretti souhaite "décrire notre confusion, notre difficulté à comprendre et à raconter une crise culturelle et sociale qui nous concerne tous." Le rôle principal sera tenu par Margherita Buy tandis que Nanni Moretti interprétera son frère.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Arte France Cinéma soutiendra aussi le 8ème long métrage de Emmanuel Mouret : Caprice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Cette comédie sentimentale (produite comme tous les films du cinéaste par Moby Dick Films) entrera en tournage en mars prochain et comptera au casting Anaïs Demoustier, Virginie Efira, Laurent Stocker et le réalisateur lui-même. A noter que le film précédent de Mouret, Une autre vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, apprécié en compétition à Locarno, sera lancé le 22 janvier dans les salles françaises par Pyramide.

Cette sélection d'Arte France Cinéma est complétée par La peur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Damien Odoul (JPG Films et Tu vas voir production), une adaptation en huit tableaux, entre hyperréalisme et hallucinations cauchemardesques, de l'ouvrage éponyme de Gabriel Chevallier sur l’enfer vécu dans les tranchées par un jeune soldat français pendant la première guerre mondiale.

Pour mémoire, ces trois projets s’ajoutent sur la liste des coproductions 2013 d’Arte France Cinéma à Sils Maria d’Olivier Assayas (article), Sommeil d’hiver du Turc Nuri Bilge Ceylan, Histoire de Judas Iscariote de Rabah Ameur-Zaimeche, Mercuriales de Virgil Vernier (article), L’Institutrice de l’Israélien Nadav Lapid, Pasolini de l’Américain Abel Ferrara, FrancoØonia, Le Louvre sous l’occupation du Russe Alexandre Sokourov, La Cour de Babel de Julie Bertuccelli, 3 coeurs de Benoît Jacquot (article), Les Mille et Une Nuits du Portugais Miguel Gomes, Deux fenêtres de la Japonaise Naomi Kawase et Bande de filles de Céline Sciamma (article), Les deux amis de Louis Garrel, Fidelio de Lucie Borleteau, La Chambre bleue de Mathieu Amalric (article) et Saint Laurent de Bertrand Bonello (news).

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss