email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION France

Version Originale/Condor prend son envol européen

par 

- Walesa, l'homme du peuple d'Andrzej Wajda et Une belle fin d'Uberto Pasolini brillent au line-up 2014 de la jeune société indépendante

Version Originale/Condor prend son envol européen
Walesa, l'homme du peuple de Andrzej Wajda

Lancée au printemps dernier, la société française de distribution Version Originale/Condor, pilotée par Eric Le Bot, a acquis deux titres européens de qualité qu'elle lancera au second semestre 2014 dans les salles de l'Hexagone : Walesa, l'homme du peuple [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Polonais Andrzej Wajda (qui cartonne au box-office de son pays avec 935 000 entrées) et la coproduction britannico-italienne Une belle fin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Uberto Pasolini
fiche film
]
d'Uberto Pasolini (distingué par le prix du meilleur réalisateur dans la section Orizzonti de la Mostra de Venise 2013).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

"Nous avons découvert les deux films au Festival de Toronto. Nous y avons acquis sur place Walesa, l'homme du peuple, au terme d'un petit combat. C'est une oeuvre très efficace dans son récit quimérite une large sortie car elle transmet un message historique très important" explique Eric Le Bot à Cineuropa. "Nous lancerons le film en France le 12 novembre prochain pour l'anniversaire des 25 ans de la chute du mur de Berlin dont les événements portés par Walesa étaient précurseurs." Découvert hors compétition à Venise, le film du célèbre Andrzej Wajda boucle une trilogie initiée avec L'homme de marbre (1977) et L'homme de fer (Palme d'Or à Cannes en 1981).

"En ce qui concerne Une belle fin d'Uberto Pasolini, nous avons eu un véritable coup de foudre à Toronto, mais la conclusion de l'acquisition a pris un peu de temps. C'est un film très émouvant que nous sortirons aussi au second semestre 2014" poursuit  Eric Le Bot. "Les deux titres correspondent parfaitement à notre ligne éditoriale car nous souhaitons distribuer des films au potentiel enthousiasmant, aussi bien pour la presse que pour les spectateurs. Nous prévoyons quatre à cinq sorties par an pour se donner le temps de bien travailler les films en amont, sur trois-quatre mois. Il y a de la compétition entre les distributeurs français et quand on démarre, l'important est de gagner rapidement de la crédibilité, ce que nous avons réussi à faire avec les bons résultats de Shokuzai de Kyoshi Kurosawa et The Way [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, La route ensemble
d'Emilio Estevez. L'an prochain, nous allons aussi distribuer entre autres la sensation indé States of Grace (Short Term 12) de Destin Creton, Real de Kyoshi Kurosawa et le ballet Giselle de Toa fraser.

Version Originale avait fait ses premières armes en assurant la distribution avec Stone Angels de Cosmopolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de David Cronenberg, avant de s'associer en mai dernier avec l'éditeur Condor Entertainment.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy