La Lune de Jupiter (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les États-Unis n'oublient pas de faire un remakeAmnesia

par 

- Ce thriller sur un week-end cauchemardesque sur une île déserte, deuxième film de la Norvégienne Nini Bull Robsahm, a attiré l'attention à l'international avant même sa sortie nationale, aujourd'hui

Les États-Unis n'oublient pas de faire un remakeAmnesia

Amnesia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, qui est le deuxième long métrage de la Norvégienne Nini Bull Robsahm mais son premier thriller, sort aujourd'hui sur les écrans locaux, distribué par ActionFilm, tandis qu'aux États-Unis, on en prépare un remake.

Ce sont les réalisateurs nominés aux Golden Globes et aux Oscars (pour Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) Espen Sandberg et Joachim Rønning, qui travaillent présentement sur le prochain Pirates des Caraïbes pour Walt Disney Company, à Hollywood, qui ont contacté leur compatriote Bull Robsahm pour lui demander si elle était intéressée par l'idée.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Pour moi, c'est absolument fantastique. C'est la meilleure chose qui aurait pu arriver au film. Évidemment, je rêvais que quelqu'un ait envie de faire une nouvelle version de mon film, mais qu'il s'agisse de deux réalisateurs nominés aux Oscars, deux Norvégiens, c'est presque incroyable", a dit Bull Robsahm à la presse locale.

La réalisatrice, formée à l'Institut nordique de la scène et du studio d'Oslo, est déjà l'auteur d'un film, You Said What? (2011), co-réalisé avec Patrik Syversen. Elle a composé elle-même le scénario de son nouveau film, produit par Tappeluft Pictures et interprété par Pia Tjelta et Christian Rubeck.

Les deux acteurs jouent un couple d'écrivains, Katherine et Thomas, qui partent en week-end sur une île déserte de la côte ouest de la Norvège. Quand Thomas se cogne la tête et perd la mémoire, Katherine voit dans cet accident une chance d'échapper à leur relation destructrice et de prendre un nouveau départ, mais le doute demeure quant à ce qu'il arriverait si Thomas retrouvait sa mémoire et se rappelait tout.

Le producteur Kjertil Omberg, de Tappeluft Pictures, a confirmé l'intérêt de Sandberg et Rønning, dont le nouveau film, Pirates des Caraïbes 6, sera prêt fin 2016. “Le scénario d'Amnesia est bon et il requiert peu de lieux de tournage, de sorte que ça devrait être une production sans complication". 

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017