Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mammon apporte la prospérité à NRK et dépasse les frontières de la Norvège

par 

- La nouvelle série norvégienne sur un journaliste d'enquête se vend à des chaînes européennes pour 0,8M € (ce qui dépasse l'ensemble des ventes de séries de ces 5 dernières années)

Mammon apporte la prospérité à NRK et dépasse les frontières de la Norvège

Mammon, la nouvelle série de la chaîne publique norvégienne NRK, ne se contente pas d'être populaire dans son pays (où elle rive chaque semaine près d'un million de Norvégiens à leur écran) : elle s'exporte dans le reste de l'Europe.

Ce thriller de 6x58 minutes scénarisé par Vegard Eriksen Stenberg et Gjermund Eriksen et mis en scène par Cecilie A Mosli, a été acheté pour le Royaume-Uni, le Benelux, l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Les ventes représenteraient 800 000 euros, soit plus que le total des ventes de séries réalisé par NRK ces cinq dernières années.

"Le bon accueil réservé à Mammon donne un formidable coup d'envoi à la nouvelle année", affirme Ivar Køhn, directeur de la fiction chez NRK après avoir occupé la fonction de directeur de la production et du développement à l'Institut du cinéma norvégien.

“Les fictions télévisées se développent bien en ce moment. Nos téléfilms plaisent non seulement aux spectateurs norvégiens, ils séduisent à l'étranger, ce qui signifie que les producteurs d'autres pays veulent de plus en plus travailler avec nous sur de nouveaux projets", explique Køhn.

Mammon, interprété par Jon Øigarden, Terje Strømdahl et Ingjerd Egeberg, a pour héros un journaliste d'enquête, Peter Verås, qui découvre les preuves d'une fraude financière impliquant son propre frère. Quand le scandale éclate, son frère se suicide, et il semble que ce soit lui qui l'ai informé anonymement de l'histoire.

La série NRK Lilyhammer, produite avec Rubicon TV, qui s'apprête à tourner un troisième saison, toujours avec l'acteur et guitariste américain Stevie Van Zandt, reste la plus grosse vente de la chaîne (elle a été achetée pour plus de 150 pays).

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss