Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2014 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'EFM promet pour Pathé International

par 

- Suffragette avec Carey Mulligan arrive au line-up où brillent notamment La Voie de l'Ennemi et La belle et la bête

L'EFM promet pour Pathé International
La Voie de l'Ennemi de Rachid Bouchareb

L'équipe des ventes internationales de Pathé pilotée par Muriel Sauzay débarquera avec beaucoup d'appétit et d'atouts à l'European Film Market de la 64ème Berlinale (du 6 au 16 février 2014), en particulier avec un candidat à l'Ours d'Or : La Voie de l'Ennemi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rachid Bouchareb. Tourné en langue anglaise, la production majoritaire française fera sa première mondiale vendredi 7 février et son cast (les Américains Forest Whitaker, Harvey Keitel et Ellen Burstyn, l’Anglaise Brenda Blethyn, la Mexicaine Dolores Heredia et le Portoricain Luis Guzman) promet de bonnes affaires, les seuls territoires préachetés étant le Canada, la France, les pays du Maghreb, la Suisse, la Suisse et les Etats-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Arrive au line-up le long métrage britannique en pré-production Suffragette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Sarah Gavron (Brick Lane [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) avec Carey Mulligan et Helena Bonham-Carter en tête d'affiche. Ecrit par Abi Morgan, le scénario retrace l'histoire des premières féministes, plongées dans un jeu dangereux de chat et de souris avec un Etat de plus en plus répressif. Ces femmes ne venaient pas des hautes sphères de la société, mais elles travaillaient et avaient constaté que les protestations pacifiques n'aboutissaient à rien. En se radicalisant et en évoluant vers des actions violentes, elles prenaient le risque de tout perdre dans leur combat pour l'égalité. Produit par Allison Owen et Faye Ward, le film sera distribué au Royaume-Uni et en France par Pathé.

Pathé International comptera sur un second titre en sélection officielle : le spectaculaire long métrage franco-allemand La belle et la bête [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Christophe Gans
interview : Léa Seydoux
interview : Vincent Cassel
fiche film
]
de Christophe Gans (avec Vincent Cassel, Léa Seydoux et André Dussollier au casting - lire l'article). Daté en sortie française le 12 février, le film qui sera projeté le 14 à Berlin, a déjà été acheté pour une grosse vingtaine de territoires

Deux premières mondiales sont programmées au marché avec la comédie française Supercondriaque (Superchondriac) de Dany Boon (qui reforme à l'affiche avec Kad Merad la paire gagnante de Bienvenue chez les Ch'tis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
- sortie France le 26 février) et Fasten Your Seatbelts (Allacciate le cinture) de l'Italien Ferzan Ozpetek (news - sortie italienne le 6 mars) 

L'équipe Pathé International continuera aussi à travailler sur deux films en post-production : la comédie britannique Pride de Matthew Warchus (avec Bill Nighy, Imelda Staunton et Dominic West au casting) et le thriller français Paradise Lost d'Andrea Di Stefano (news - avec au casting Benicio del Toro dans le rôle de Pablo Escobar, mais aussi Josh Hutcherson, Carlos Bardem, Brady Corbet et Ana Girardot).

A signaler enfin en projections de marché le film romantique Une rencontre (Quantum Love) de Lisa Azuelos (avec Sophie Marceau et François Cluzet - sortie France le 23 avril), le drame De toutes nos forces (The Finishers - lire l'article - sortie France le 26 mars) de Nils Tavernier et le décalé Jacky au royaume des filles [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Riad Sattouf (article - sortie France ce mercredi 29 janvier).

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss