Sonate pour Roos (2016)
Mes Provinciales (2018)
Lemonade (2018)
Nico, 1988 (2017)
Arrhythmia (2017)
Jusqu'à la garde (2017)
9 Doigts (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nicole Garcia s'offre Un beau dimanche

par 

- Arrivent aussi à l'affiche le thriller Mea Culpa, le film d'animation Jack et la mécanique du coeur et l'italien Viva la libertà

Nicole Garcia s'offre Un beau dimanche
Louise Bourgoin et Pierre Rochefort dans Un beau dimanche

Avec son attirante affiche estivale où le bleu de la mer semble un appel à s'extirper de l'hiver, Un beau dimanche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l'article) de Nicole Garcia, lancé aujourd'hui par Diaphana sur 190 copies, se distingue parmi les 13 nouveautés débarquant ce mercredi dans les salles de l'Hexagone. Plutôt apprécié par une majorité des critiques, le film qui fait la part belle à ses interprètes principaux, Louise Bourgoin et Pierre Rochefort, se glisse dans une trame où la fragilité et le désir humain d'un ailleurs se déploient dans l'enchevêtrement des blessures et des secrets du passé.

Moteur du cinéma très percutant de Fred Cavayé, la lutte contre l'adversité est de nouveau de la partie dans Mea culpa [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, propulsé par Gaumont sur 326 copies et qui boucle une trilogie initiée avec Pour elle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(devenu The Next Three Days via un remake de Paul Haggis) et A bout portant [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(dont deux remake sont dans les tuyaux,  un coréen et un américain qui en développement sous la houlette de Mark Wahlberg). Avec toujours Guillaume Lemans comme co-scénariste du réalisateur, et le duo Vincent Lindon - Gilles Lellouche au casting, Mea culpa ne lésine pas sur les scènes d'action et trouvera certainement son public.

Arrive aussi en salles l'inventif film d'animation Jack et la mécanique du coeur [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Mathias Malzieu - Stéphane Berla (produit et distribué par EuropaCorp) qui tentera de capitaliser sur les prochaines vacances scolaires pour attirer les jeunes spectateurs.

A noter une très bonne presse méritée pour Viva la libertà [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Roberto Andò
festival scope
fiche film
]
de l'Italien Roberto Ando (avec Toni Servillo dans un double rôle - Bellissima Films sur 48 copies) et pour la coproduction belgo-franco-suisse Les rayures du zèbre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Belge Benoît Mariage (ARP Sélection sur 160 copies) avec un excellent Benoît Poelvoorde en tête d'affiche. Enfin, sortent également Goltzius et La Compagnie du Pélican [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de l'Anglais Peter Greenaway (Epicentre Films sur 23 copies) et les productions françaises Le casse des casses de Florian Hessique et Les variations de Macha Ovtchinnikova.

Du côté du box-office, le film franco-belge d'animation Minuscule, la vallée de fourmis perdues [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Hélène Giraud - Thomas Szabo a démarré brillamment (près de 400 000 entrées en cinq jours - distribution Le Pacte), devançant la coproduction américano-britannique 12 Years A Slave [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de l'Anglais Steve McQueen (675 000 d'entrées cumulées et une exceptionnelle stabilité en 2ème semaine - Mars Distribution). Et si Yves Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jalil Lespert
fiche film
]
de Jalil Lespert (qui va ouvrir le Panorama de la Berlinale) est le succès français de ce début d'année (1,37 million d'entrées en 25 jours - distribution SND), Lulu femme nue [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
de Solveig Anspachs'offre un joli score à son échelle avec 207 000 spectateurs en 12 jours (Distribution Le Pacte).

Let's CEE
Finale Plzen Springboard
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss