email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Suisse

Alexander J. Seiler recevra le trophée Quartz des Prix du Cinéma Suisse

par 

- Le réalisateur originaire de Zurich, un des fondateurs du “nouveau cinéma suisse”, se verra remettre le trophée Quartz lors d’une cérémonie qui se tiendra le 21 mars prochain

Alexander J. Seiler recevra le trophée Quartz des Prix du Cinéma Suisse
Alexander J. Seiler

Les Prix du Cinéma Suisse 2014 vont rendre hommage à l’un des pères fondateurs du “nouveau cinéma suisse”, Alexander J. Seiler, en lui remettant le trophée Quartz pour sa remarquable contribution à l’histoire et l’industrie cinématographique du pays.

Seiler, qui a travaillé en tant que journaliste avant de se tourner vers la réalisation en 1960, a écrit et réalisé une vingtaine de films et documentaires, parvenant ainsi au cœur de la réalité suisse. Il a à son actif des œuvres acclamées dans le monde entier, comme Siamo italiani (1964), où il dépeint le quotidien de travailleurs italiens immigrés en Suisse, ou Septemberwind (2002), où il retrouve ces mêmes travailleurs quarante ans après. Son travail a toujours été directement lié à son activisme culturel et social.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Seiler est également un des fondateurs du festival les Journées de Soleure ainsi que du Centre de la cinématographie suisse (l'actuel Swiss Films).

Le cinéaste vétéran sera donc présent pour recevoir son prix à la cérémonie des 17èmes Prix du Cinéma Suisse, qui aura lieu le 21 mars prochain.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy