Sieranevada (2016)
The Party (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Un nouveau film sur l’invasion du Danemark par les nazis, la plus rapide de l’histoire

par 

- Pilou Asbæk à l’affiche d’April 9, un drame historique sur l’opération Weserübung au Danemark

Un nouveau film sur l’invasion du Danemark par les nazis, la plus rapide de l’histoire
Pilou Asbæk

Le 9 avril 1940, alors qu’ils sont en route pour conquérir la Norvège et s’emparer du port de Narvik, les nazis lancent une attaque terrestre, maritime et aérienne sur le Danemark à 4 heures 15 du matin. 40 000 soldats allemands sont déployés pour le compte de l’opération Weserübung, un raid éclair de six heures, le plus rapide de l’histoire.

Le 75e anniversaire de cet événement sera marqué par l’avant-première d’April 9 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un nouveau film qui retrace la seule véritable bataille qui se soit déroulée dans le Jutland-du-Sud, où 16 soldats danois furent tués et 23 autres blessés avant que le gouvernement et le roi Christian X ne capitulent officiellement.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce “drame centré sur de jeunes hommes pris dans le jeu de la haute politique” sera basé sur des entrevues réalisées auprès des quelques vétérans de la bataille encore en vie. Le scénario sera écrit par Tobias Lindholm, qui a récemment réalisé Hijacking [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tobias Lindholm
fiche film
]
et a co-écrit La chasse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Thomas Vinterberg
interview : Thomas Vinterberg
fiche film
]
, le film deThomas Vinterberg nominé aux Oscars.

D’après le magazine danois Ekko, l’acteur Pilou Asbæk jouera le rôle principal dans ce film qui sera le premier long métrage danois de Roni Ezra, dont le premier film américain à petit budget Everything’s Gonna Be Pink sortira prochainement. April 9 sera produit par René Ezra et Thomas Radoor pour Nordisk Film Production.

Auparavant, le réalisateur norvégien Erik Poppe avait annoncé son intention de réaliser The King’s Choice, un drame historique se déroulant après l’invasion de la Norvège par les nazis en 1940. Cette opération allemande fut également lancée le 9 avril 1940, mais le roi Haakon VII et son pays ont résisté 62 jours avant de se rendre, plus qu’aucun autre pays en dehors de l’Union soviétique. Cette représentation “d’événements réels qui ont fait d’un homme courageux le roi d’un peuple” est écrite par Jan Trygve Røyneland et Harald Rosenløw Eeg et sera produite par Finn Gjerdrum et Stein B Kvae pour Paradox.

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss