Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Estonie

email print share on facebook share on twitter share on google+

The Fencer : un film d'escrime en tournage en Estonie

par 

- Ce projet a bénéficié des fonds d'aide à la coproduction de l'Institut du cinéma estonien

The Fencer : un film d'escrime en tournage en Estonie
Märt Avandi, qui tient le premier rôle dans The Fencer

La nouvelle coproduction germano-finno-estonienne The Fencer [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Ivo Felt
fiche film
]
, qui s'inspire en partie de la vie du sportif et entraîneur estonien Endel Nelis, est en tournage dans la petite ville d'Haapsalu.

En 1952, Endel, jeune champion d'escrime, arrive à Haapsalu pour travailler comme professeur de sport. Cependant, étant assez introverti, il a du mal à communiquer avec ses jeunes élèves jusqu'à ce qu'il décide, malgré l'opposition du proviseur, de les entraîner à l'escrime.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Très vite, la pratique de ce sport devient une forme de thérapie pour les enfants comme pour Endel, à une époque d'après-guerre où tout est sinistre. C'est sans compter sur le proviseur, qui garde une rancune et se met alors à enquêter sur les vraies raisons qui ont amené Endel en ville.

Le film est tourné en estonien par le réalisateur finlandais Klaus Härö (connu pour Letters to Father Jacob [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009), qui a été projeté notamment à Busan et au Festival Nuits noires de Tallinn). Le scénario est d' Anna Heinämaa. Le film est interprété par Märt Avandi (co-présentateur des EFA-Prix du cinéma européen en 2010, quand la prestigieuse cérémonie a eu lieu dans la capitale estonienne), dont c'est un des premiers grands rôles dans un long métrage, et par la légende estonienne Lembit Ulfsak.

La production est assurée par Making Movies, Kick Film et Allfilm. Le budget de The Fencer est d'1,9 million d'euros, dont 200 000 euros ont été fournis par le Fonds d'aide aux coproductions minoritaires de l'Institut du cinéma estonien (lire l'info).

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss