Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Suffragette prend d'assaut le Parlement britannique

par 

- Ce récit historique sera le premier film commercial à être autorisé à tourner dans les murs de l'institution londonienne

Suffragette prend d'assaut le Parlement britannique
Sarah Gavron

Au mois d'avril, le Palais de Westminster, où siège le Parlement britannique, va ouvrir ses portes à Suffragette de Sarah Gavron (Brick Lane [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Avec l'aide de Film London, l'autorisation a été obtenue de tourner sur place quand la Chambre des Communes sera hors-session. Suffragette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
 est le premier film commercial à avoir l'honneur de pénétrer ce lieu, mais l'expérience pourrait servir de pilote pour d'autres productions, plus tard.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Suffragette, dont le scénario a été écrit par Abi Morgan (The Iron Lady [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
), est un récit historique sur la campagne pour le droit de vote des femmes au Royaume-Uni. Le film réunit Meryl Streep, Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Ben Whishaw, Romola Garai et Brendan Gleeson. La production est assurée par Ruby Films avec Film4 et Pathé, et avec le soutien du Fonds cinéma du BFI.

Adrian Wootton, DG de Film London et de la Commission du film de Grande-Bretagne, a commenté : "Ce lieu unique va apporter de la valeur ajoutée à la production et, en travaillant avec l'industrie et nos partenaires, nous allons aider l'équipe à tirer le plus de profit possible de cette autorisation de tournage, tout en protégeant l'intégrité de ce bâtiment si spécial". 

Gavron a précisé : "Notre film s'inspire des véritables histoires des figures qui se sont mises en première ligne du mouvement des suffragettes, des femmes qui se sont montrées prêtes à tout dans leur combat pour le droit de voter. Nous sommes honorés qu'on nous ait autorisés à recréer ce moment crucial dans ce long parcours vers la parité en tournant à l'endroit même où les suffragettes sont venues protester, il y a plus de 100 ans". 

Le tournage a déjà commencé ailleurs dans le pays. Le film sortira l'année prochaine.

(Traduit de l'anglais)

WTW Documentaries
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss