Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Voyage en Chine pour Yolande Moreau

par 

- L'actrice belge en tête d'affiche du premier long de Zoltan Mayer, une production Haut et Court en tournage depuis deux semaines dans le Sichuan

Voyage en Chine pour Yolande Moreau
Yolande Moreau

Depuis le 10 mars, selon nos informations, Zoltan Mayer tourne à Langzhong, dans le Sichuan, son premier long métrage : Voyage en Chine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Artiste d’origine française par sa mère et hongroise par son père, le réalisateur est surtout connu pour ses photographies qui ont fait l’objet de nombreuses expositions internationales, mais il a aussi travaillé pour le théâtre et s'était fait remarquer en 1996 avec son moyen-métrage Hélium (sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs cannoise). En tête d'affiche de Voyage en Chine brille la Belge Yolande Moreau (César 2005 et 2009 de meilleure actrice pour Quand la mer monte et Séraphine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nominée au César 2013 de meilleur second rôle pour Camille redouble [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). A ses côtés figure Qu Jingjing.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur Liliane, infirmière de province à la cinquantaine paisible, qui doit faire face à la mort brutale de son fils en Chine. Elle décide d'y aller pour rapatrier le corps. Ce voyage de deuil va vite se transformer en voyage initiatique, et sera l'occasion pour elle de découvrir la vie de son fils qu'lle ne voyait plus depuis des années et de se reconstruire grâce à l'exploration d'une nouvelle culture.

Produit par Carole Scotta, Simon Arnal et Julie Billy pour Haut et Court (qui assurera la distribution dans les salles françaises), Voyage en Chine est coproduit par France 3 Cinéma, a été préacheté par Canal+ et Orange Cinéma Séries et est soutenu par les Sofica Indéfilms et La Banque Postale. Les ventes internationales seront pilotées par Indie Sales. A noter que la production exécutive est assurée par Natasha Devilliers pour China Blue. Le tournage qui durera jusqu'au 12 avril inclut trois semaines en Chine (dans le Sichuan et à Shanghai) et une semaine en région parisienne

Haut et Court a récemment coproduit et distribuera en France L'institutrice de l'Israélien Nadav Lapid (en post-production) et The Lobster [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
du Grec Yorgos Lanthimos (en production). Et parmi les titres en développement se distingue La fille de Brest d'Emmanuel Bercot inspiré d'un très grand scandale dans l'industrie française du avec un scénario à la Erin Brockovich.

Du côté purement distribution, Haut et Court tient en réserve plusieurs films en post-production signés par de jeunes réalisateurs français très prometteurs : Les combattants de Thomas Cailley (lire l'article), Tristesse Club de Vincent Mariette (article), L'oranais de Lyes Salem (news) et Bébé Tigre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cyprien Vial (article). Le tout sans oublier deux films d'animation en production (Gus, Petit oiseau, Grand voyage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du duo Dominique Monféry - Christian de Vita et Le Chant de la mer de l'Irlandais Tomm Moore) et évidemment Retour à Ithaque de Laurent Cantet (news)qui est actuellement en montage.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250