Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Eurimages soutient Jensen et Gaup, qui vont tourner dès le mois prochain

par 

- Le fonds d'aide à la coproduction du Conseil de l'Europe a décidé d'épaule la comédie sombre Men and Chicken d'Anders Thomas Jensen et l'épopée historique The Last King de Nils Gaup

Eurimages soutient Jensen et Gaup, qui vont tourner dès le mois prochain
Anders Thomas Jensen

Le scénariste et réalisateur danois Anders Thomas Jensen (auteur tout récemment du scénario du film d'aventures fantastique The Shamer’s Daughter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Kenneth Kainz, en tournage présentement en République tchèque) tournera à partir du mois prochain son premier film en tant que réalisateur depuis presque dix ans, Men and Chicken.

Jensen, auquel on doit le scénario du film danois oscarisé Revenge [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Susanne Bier (2010), a cette fois composé une comédie noire dont les héros sont deux frères rejetés par leur famille qui se trouvent de nouveau réunis avec elle autour d'un cruel secret qui remonte à la surface. Le rôle principal du film a été confié à Mads Mikkelsen.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les producteurs du film sont Tivi et Kim Magnusson de M&M Productions, déjà producteurs de ses trois derniers films (et de son court métrage oscarisé Election Night). Ils ont été rejoints par la société allemande Babelsberg. Le projet a reçu 420 000 euros de la part du fonds européen Eurimages et 1,1 million de l'Institut du cinéma danois. Walt Disney Denmark lancera le film sur les écrans nationaux l'année prochaine.

Eurimages a également versé 460 000 euros au projet The Last King [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Nils Gaup
fiche film
]
 du Norvégien Nils Gaup, qui tournera à partir du mois prochain pour les producteurs Finn Gjerdrum et Stein B Kvae de Paradox, en coproduction avec la maison irlandaise Newgrange Pictures et la société hongroise Proton Cinema. L'action du film se passera en 1206, pendant la guerre civile. Le scénario, composé par l'auteur novice Ravn Laneskog, se concentre sur l'histoire de deux hommes qui s'échappent avec le jeune prince Haakon Haakonsson, un bambin de deux ans que la moitié du royaume veut éliminer. Le distributeur scandinave du film est Nordisk Film.

En attendant cette épopée, le dernier film en date de Gaup, Glass Dolls, arrive dans les cinémas le 4 avril (distribué par SF Norge). Ce film, qui est le premier de trois adaptations des romans criminels du Norvégien Jorun Thørring, a pour personnage principal le commissaire de Tromsø, le détective d'origine sami Aslak Eira, qui recherche un tueur en série dans un milieu étudiant. Le scénario de ce thriller a été écrit par Stein Leikanger. Le film a été produit par Tomas Backström et Petter Borgli pour Red Squair Ventures. Gaup a déjà été nominé une fois aux Oscars, pour Pathfinder (1987).

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home