Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cap sur Rome et les 1ères Rencontres de coproduction France-Italie

par 

- Parmi les six projets français sélectionnés, les prochains films de Michel Leclerc, Oliver Hermanus et Stéphane Robelin

Cap sur Rome et les 1ères Rencontres de coproduction France-Italie
Michel Leclerc

Le 2 avril prochain, le Palais Farnese à Rome accueillera la première édition des Rencontres de coproduction France-Italie. Organisé par la Commission du Film d’Ile-de-France et la Roma Lazio Film Commission (partenaires au sein du réseau européen CRC - Capital Regions for Cinema) avec l’Institut Français Italia, l’Ambassade de France en Italie et Unifrance, en collaboration avec le CNC et le MIBAC, l'événement se déroulera à l’occasion du 4ème festival "Rendez-vous, nouveau cinéma français" (du 2 au 6 avril 2014). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Six projets français ont été sélectionnés et leurs producteurs sont invités à Rome pour participer aux rencontres. Parmi eux se distingue La vie très privée de Mr Sim [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michel Leclerc dont le second long, Le nom des gens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, dévoilé à la Semaine de la Critique cannoise avait remporté le César du meilleur scénario en 2011 et valu à Sara Forestier le César de meilleure actrice. Centré sur les mésaventures d'un looser de 48 ans, le projet est piloté par Karé Productions.

A également été retenu le projet The Well d'Oliver Hermanus, initié par la société parisienne Swift Productions. Révélation du Certain Regard cannois en 2011 avec Beauty [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le cinéaste sud-africain va démarrer fin avril (toujours avec Swift) le tournage de The Endless River [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(avec Nicolas Duvauchelle au casting).

La liste des sélectionnés inclut aussi En France de Stéphane Robelin (Ici & La Productions), dont le précédent film, Et si on vivait tous ensemble [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
avait été dévoilé à Locarno sur la Piazza Grande en 2011.

Les trois autres projets en quête de partenaires producteurs et/ou distributeurs à Rome sont Love Is Dead d'Eric Capitaine (production : De Films en Aiguille), Second Generation du duo Véra Belmont - Franck Dion (PMMP – Stephan Films) et The Easy Life (La Mansarde – Mandarin Cinéma).

A noter que ces 1ères Rencontres de coproduction France-Italie proposeront aussi plusieurs tables rondes de présentation de la production et du financement en France et en Italie, ainsi qu'un compte-rendu de la première commission du fonds bilatéral franco-italien (lire la news).

Jihlava
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss