Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France/Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Cap sur Rome et les 1ères Rencontres de coproduction France-Italie

par 

- Parmi les six projets français sélectionnés, les prochains films de Michel Leclerc, Oliver Hermanus et Stéphane Robelin

Cap sur Rome et les 1ères Rencontres de coproduction France-Italie
Michel Leclerc

Le 2 avril prochain, le Palais Farnese à Rome accueillera la première édition des Rencontres de coproduction France-Italie. Organisé par la Commission du Film d’Ile-de-France et la Roma Lazio Film Commission (partenaires au sein du réseau européen CRC - Capital Regions for Cinema) avec l’Institut Français Italia, l’Ambassade de France en Italie et Unifrance, en collaboration avec le CNC et le MIBAC, l'événement se déroulera à l’occasion du 4ème festival "Rendez-vous, nouveau cinéma français" (du 2 au 6 avril 2014). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Six projets français ont été sélectionnés et leurs producteurs sont invités à Rome pour participer aux rencontres. Parmi eux se distingue La vie très privée de Mr Sim [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Michel Leclerc dont le second long, Le nom des gens [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, dévoilé à la Semaine de la Critique cannoise avait remporté le César du meilleur scénario en 2011 et valu à Sara Forestier le César de meilleure actrice. Centré sur les mésaventures d'un looser de 48 ans, le projet est piloté par Karé Productions.

A également été retenu le projet The Well d'Oliver Hermanus, initié par la société parisienne Swift Productions. Révélation du Certain Regard cannois en 2011 avec Beauty [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le cinéaste sud-africain va démarrer fin avril (toujours avec Swift) le tournage de The Endless River [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(avec Nicolas Duvauchelle au casting).

La liste des sélectionnés inclut aussi En France de Stéphane Robelin (Ici & La Productions), dont le précédent film, Et si on vivait tous ensemble [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
avait été dévoilé à Locarno sur la Piazza Grande en 2011.

Les trois autres projets en quête de partenaires producteurs et/ou distributeurs à Rome sont Love Is Dead d'Eric Capitaine (production : De Films en Aiguille), Second Generation du duo Véra Belmont - Franck Dion (PMMP – Stephan Films) et The Easy Life (La Mansarde – Mandarin Cinéma).

A noter que ces 1ères Rencontres de coproduction France-Italie proposeront aussi plusieurs tables rondes de présentation de la production et du financement en France et en Italie, ainsi qu'un compte-rendu de la première commission du fonds bilatéral franco-italien (lire la news).

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250