email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Espagne

Purgatorio, à mi-chemin entre long et web-série, cherche une distribution multiplateforme

par 

- Le premier film de Pau Teixidor sera lancé en même temps dans les salles et en VàD et une version en quatre parties sera proposée pour les appareils portables

Purgatorio, à mi-chemin entre long et web-série, cherche une distribution multiplateforme
Purgatorio, de Pau Teixidor

Malgré le récent succès du film-phénomène Ocho apellidos vascos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a fait espérer le retour de temps meilleurs, la distribution en salle n'est plus assez rentable pour l'industrie du cinéma espagnole. Entre ce constat et celui de l’échec des autres fenêtres d’exploitation et des aides publiques, réaliser des films et les distribuer s'avère de plus en plus difficile. Cependant, ce phénomène donne lieu de temps à autre à l'exploration de voies alternatives, au niveau de la production (financement participatif, petits budgets, coproductions) et de la distribution. C'est dans ce deuxième cas que se trouve Purgatorio.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film, qui est le premier long métrage de Pau Teixidor et vient d'être présenté au Festival de Malaga, bénéficie d’une stratégie de distribution complexe et ingénieuse, pensée pour toucher le public où qu’il se trouve. 

Parallèlement à la projection du film à Malaga le 28 mars, un court métrage a été diffusé en clair à la télévision de manière à servir d'un introduction au film. À partir du 4 avril prochain, celui-ci sera à l'affiche dans les cinémas espagnols grâce à Virtual Contenidos et accessible à la demande sur Atresplayer. 

Le même jour, un montage parallèle du film intitulé Purgatorio Redux, qui condense l’histoire en quatre chapitres de cinq minutes, sera mis à la disposition des internautes souhaitent les visionner sur des appareils portables. Cette version ne sera commercialisée qu’en Espagne, pour ne pas menacer les ventes internationales du film.

Ce mode de distribution novateur fait de Purgatorio un hybride, à mi-chemin entre long métrage et web-série. “Nous avons souhaité synthétiser tous les modes d’exploitation et les regrouper”, a déclaré à Malaga le producteur polyvalent Enrique López Lavigne.

Purgatorio a été produit par Apaches Entertainment, Atresmedia Cine et CINE365. Ses ventes internationales sont gérées par Film Factory.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy